Le motif seul fait le mérite des actions des hommes, et le désintéressement y met la perfection.
Jean de La Bruyère
J'aime et j'aime celle que j'aime, et qui m'aimera, car je l'aime comme nul autre ne saura, et pourquoi ne m'aimerait-elle pas, celle qui peut d'amour aimer un crapaud, et elle m'aimera, m'aimera, m'aimera.
Albert Cohen
Les idées noires viennent s'asseoir en cercle autour de moi.
Anatole France
Mon retour sur investissement dans le commerce électronique ? Vous êtes fou ou quoi ? Autant demander à Christophe Colomb quelle était la rentabilité du Nouveau Monde !
Andy Grove
Le monde ne se révèle plus au zappeur qu'en pointillés. Il fabrique chaque soir des puzzles dont il ne pourra jamais ordonner les pièces.
Bernard Pivot
Est-il bon ? Est-il méchant ? - L'un après l'autre. - Comme vous, comme moi, comme tout le monde.
Denis Diderot
On ne vit pas quand on a vingt ans, on se prépare à vivre, on apprend à aimer.
Didier Le Pêcheur
L'amour est le problème des gens qui n'ont pas de problèmes.
Frédéric Beigbeder
L'intelligence ne se représente clairement que dans le discontinu.
Henri Bergson
Garder son argent dans sa poche est le meilleur moyen de ne pas le dépenser.
Lao She
N'est-il pas évident qu'une vie pieuse et l'austérité de la morale chrétienne s'accommodent mal avec la fréquentation habituelle du théâtre contemporain ?
Louis Bethléem
Le rire est un désinfectant.
Maurice Chapelan
Dieu a béni la paix et maudit les querelles, et si un chat qu'on enferme et qu'on excite se change en lion, moi qui suis homme, Dieu sait en quoi je pourrais me changer.
Miguel de Cervantes
Mais ce qui compte, ce n'est pas de faire des erreurs, on en fait tous. Ce qui compte c'est le processus de renaissance. C'est ce que Dostoïevski dit dans Crimes et Châtiments avec Raskolnikov : Ainsi commença la renaissance, lente mais certaine, de Raskolnikov. Eh bien c'est ça, ce à quoi je pense.
Nicolas Sarkozy
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur ; et si je me trompe, au moins j'aurai appris quelque chose.
Philippe Geluck
Ecrire est une forme de mensonge. C'est-à-dire de fiction, de hâblerie, de mystification. Simplement parce qu'on ne peut pas tout dire.
Robert Lalonde