On ne vit point assez pour profiter de ses fautes ; on en commet pendant tout le cours de sa vie, et tout ce que l'on peut faire. A force de faillir, c'est de mourir corrigé...
Jean de La Bruyère
Noémi lisait dans sa chambre. On venait d'apporter son petit déjeuner : une tarte aux noix et une langoustine à la mayonnaise. Elle ménageait son foie qu'elle avait sensible.
Boris Vian
Il est impossible de prier pour les morts si vous ne connaissez pas leurs noms.
Daniel Mendelsohn
Tout triomphe a quelque chose de profondément abject, si l'on en juge d'après la gueule du triomphateur.
Emil Cioran
Il est dans l'ordre des choses que nous soyons déçus, comme nous-mêmes, nous passons notre vie à décevoir ceux qui ont mis leur foi en nous...
Gilbert Choquette
Les notes doivent s'effacer. Il faut les jouer comme si on était en train d'écrire l'oeuvre à l'instant même, avec une voix naturelle. Et imposer cette compréhension dans chaque mouvement.
Isaac Stern
Le cinéaste pense avec les yeux et les oreilles, le peintre avec les mains. La littérature est un refuge. Elle approfondi la vision du monde.
Jean-Luc Godard
Chaleur, mélodie pénétrante, voilà la magie de Rousseau. Sa force, comme elle est dans l'Emile et le Contrat Social, peut-être discutée, combattue. Mais par ses Confessions, ses Rêveries, par sa faiblesse il a vaincu ; tous ont pleuré.
Jules Michelet
Mon conseil pour réussir une relation amoureuse ? Etre honnête avec l'autre et avec soi-même. Ne pas être un trou du cul.
Kristen Stewart
Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. A deux on y arrive mieux que tout seul.
Louis-Ferdinand Céline
Il n'y a point de mal à voir ce que les gens nous montrent. Ce n'est point moi qui ai tort de vous trouver coquette c'est vous qui avez tort de l'être, mademoiselle.
Marivaux
Les grands auteurs n'ont écrit que pour nous élever jusqu'à eux ; mais parce que nous négligeons de les lire, ils ne font que nous dominer.
Pierre Baillargeon
Bien vient à mieux, et mieux à mal.
Proverbe Français
Ce n'est pas le sujet qui est cliché ; c'est cliché ou pas. Mais en fait, c'est ainsi que vous en parlez.
Stromae
Et les perles en dents se moulent - Pour l'écrin des rires charmants.
Théophile Gautier
Le monde des intellectuels est partout le même, aussi interlope et fourbe que n'importe quel coupe gorge. C'est une pègre à part entière, sans scrupules et sans code d'honneur. Elle n'épargne ni les siens ni les autres.
Yasmina Khadra