Une mode a à peine détruit une autre mode, qu'elle est abolie par une plus nouvelle, qui cède elle-même à celle qui la suit et qui ne sera pas la dernière.
Jean de La Bruyère
J'étais bouleversé par la terreur de me trouver dans un lieu enchanté et par la révélation confuse que le merveilleux se manifestait aux incrédules tels que moi... pour se venger.
Adolfo Bioy Casares
Ce qui fait, jeune homme, que si vous voulez trouver et juger les criminels du stalinisme, vous devez avant tout juger les victimes de ses crimes, car ce sont elles qui ont donné naissance aux criminels et aux bourreaux.
Alexandre Zinoviev
Pour faire quelque chose de bien, ça doit vous faire peur.
Angelina Jolie
Cela prouve que l'ami dont j'ai fait la rencontre est un de ces badauds enracinés que Dickens appellerait cockneys, - produits assez communs de notre civilisation et de la cpitale.
Gérard de Nerval
La vie est brève, l'art est long, l'expérience dangereuse, le jugement difficile.
Guillaume Musso
La situation légale de la femme mariée, telle qu'elle est réglée par le Coran et ses commentateurs est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne.
Gustave Le Bon
Mais la Foi, comme un chacal, se nourrit parmi les tombes et c'est même de nos doutes au sujet de la mort qu'elle tire ses meilleures raisons d'être.
Herman Melville
La République, c'est le déploiement de la démocratie libérale et représentative à l'intérieur et par le moyen de l'autorité de l'Etat.
Marcel Gauchet
Les langues ont toujours du venin à répandre.
Molière
Tu parles d'amitié mais tu pars dès que tu n'as plus besoin de mon aide.
Nekfeu
Nul ne skie assez doucement pour glisser sans laisser de traces.
Proverbe Finnois
Ce qui abonde ne vicie pas.
Proverbe Français
Si les montagnes sont belles à voir, il est préférable de ne pas les entendre.
Ursula K. Le Guin
Des gredins du Parnasse ont dit que je vends mes ouvrages. Ces malheureux cherchent à penser pour vivre, et moi je n'ai vécu que pour penser.
Voltaire
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Woody Allen