Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser. L'amour a cela de commun avec les scrupules, qu'il s'aigrit par les réflexions et les retours que l'on fait pour s'en délivrer. Il faut, s'il se peut, ne point songer à sa passion pour l'affaiblir.
Jean de La Bruyère
La noblesse, c'est aussi admettre ce qui va de soi. Il ne fallait pas se cacher que le monde s'était préparé à mon existence depuis des milliards d'années.
Amélie Nothomb
Et l'homme, ce monstre d'inquiétude. Nuit qui réussis à endormir l'homme Ce puits d'inquiétude. A lui seul plus inquiet que toute la création ensemble.
Charles Péguy
Changer d'état est chose assez vulgaire ; Mais de changer de moeurs, cela ne se voit guère.
Charles Perrault
Je m'acharnai afin d'obtenir à partir de cela une poésie qui surprenne sans doute d'abord le lecteur aussi vivement ou aigûment que la Note.
Francis Ponge
Le cinéma, ce n'est rien d'autre en fait que de pouvoir lire l'âme de quelqu'un juste en regardant ses yeux.
Glenn Close
Ma mère s'autoproclamait avec fierté "la pire cuisinière du monde". Elle avait raison. Mais elle savait très bien réserver une table au restaurant...
Harlan Coben
Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir.
Jacques Chirac
L'humour c'est l'eau de l'au-delà mêlée au vin d'ici-bas.
Jean Arp
Que ne peut l'amitié conduite par l'amour ?
Jean Racine
Elle était toute fière de savoir s'y reconnaître, et de lui servir de guide.
Jules Romains
Si l'argent, d'après Augier, vient au monde avec une tache naturelle de sang sur la joue, le capital naît dégouttant de sang et de boue des pieds à la tête.
Karl Marx
On est savant quand on boit bien ; Qui ne sait boire ne sait rien.
Nicolas Boileau
Le grand homme, né pour réparer les malheurs de son siècle, n'a qu'un coeur pour l'exécution ; mais il sait en réunir dix mille autres et se les associer.
Proverbe Chinois
Petit avoir, peu de soucis.
Proverbe Espagnol
C'est un étrange sentiment que celui de fixer le destin de certains êtres. Sans votre intervention, la médiocre table tournante de la vie n'aurait pas autrement regimbé. Tandis que les voici livrés à la grande conjoncture pathétique...
René Char