Que la plus forte passion C'est la peur : elle fait vaincre l'aversion ; Et l'amour quelquefois ; quelquefois il la dompte.
Jean de La Fontaine
La solitude est une façon de se prendre en otage.
Albert Brie
Commencer par s'accepter petit, c'est déjà accomplir un grand pas.
Anonyme
La patrie peut accorder plus de confiance à un critique qui travaille qu'à un enthousiaste qui vocifère.
Eugenio d'Ors
Les remords meurent, comme le reste. Et il y en a dont le souvenir embaume.
Henry de Montherlant
A la vérité, quelques ventas ou auberges isolées se trouvaient éparses sur cette route désastreuse, mais des revenants, plus diables que les cabaretiers eux-mêmes, avaient forcé ceux-ci à leur céder la place...
Jan Potocki
Les mauvaises actions sont immortalisées pour en produire de bonnes, et les bonnes pour en produire de meilleures.
Jean-Jacques Barthélemy
J'ai toujours voulu mourir ainsi, comme un arbre assoupi, comme un tilleul envoûté, dans la paix de la nuit, par la lueur de la lune.
Julio Llamazares
Pour bien enchaîner ma Légende j'aurais pu me documenter auprès de personnes délicates... accoutumées aux sentiments... aux mille variantes des tons d'amours... J'aime mieux me débrouiller tout seul.
Louis-Ferdinand Céline
La tempête a cessé. L'éther vif et limpide - A jeté sur le fleuve un tapis d'argent clair, - Où l'ardent patineur au jarret intrépide - Glisse, un reflet de flamme à son soulier de fer.
Louis-Honoré Fréchette
Quand le corps doit s'occuper chaque jour de merde et de haricots verts, l'esprit fait de même. Et la seule manière de Transcender ça, c'est d'aimer la merde et les haricots verts. Oui, le secret, c'est ça.
Marilyn French
Et moi, je leur soutiens à tous deux que la science de tirer des armes est la plus belle et la plus nécessaire de toutes les sciences.
Molière
Dialogue intime et familier - Si nuit d'automne plus longue était - Comme les deux se réjouiraient.
Natsume Soseki
Tout chemin aboutit au même point : la désillusion.
Oscar Wilde
Qu'est-ce que l'amour ? Ce n'est pas l'excitation sexuelle. C'est le besoin de se trouver tous les jours dans la compagnie d'un corps qui n'est pas le sien. - Dans l'angle de son regard. - A portée de sa voix.
Pascal Quignard
Ca, c'est la grande connerie des hommes, on se dit toujours qu'on a le temps, qu'on pourra faire cela le lendemain, trois jours plus tard, l'an prochain, deux heures après. Et puis tout meurt. On se retrouve à suivre des cercueils.
Philippe Claudel