On tient toujours du lieu dont on vient.
Jean de La Fontaine
On danse pour rire, on danse pour les larmes, on danse pour la folie, on danse pour les peurs, on danse pour les espoirs, on danse pour les cris, on est les danseurs, on crée les rêves.
Albert Einstein
La question des migrants dépasse la France. Elle doit se poser au niveau européen. Là, on touche du doigt une immense limite de l'Europe. Une Europe qui n'a été construite que sur des bases financières. L'égoïsme, la sottise, l'aveuglement de l'Europe m'affligent...
Bertrand Tavernier
L'esprit humain est un jouet si fragile que c'en est pitoyable !
David Mitchell
La culture d'un peuple, dans ses traditions et ses pensées, demeure éternelle au fil des générations.
Driss Reffas
Je vis partout le développement de son grand principe que la nature a fait l'homme heureux et bon, mais que la société le déprave et le rend misérable.
Jean-Jacques Rousseau
Votre bonheur est votre propre responsabilité.
Jennifer Garner
Comment peut-on trouver un chauve repoussant alors que justement ses cheveux ne repoussent pas ?
Marc Escayrol
Notre tort est de présenter les choses telles qu'elles sont, les noms tels qu'ils sont écrits, les gens tel que la photographie et la psychologie donnent d'eux une notion immobile.
Marcel Proust
On dit que l'on est injuste quand on aime, on l'est bien davantage quand on n'aime pas.
Marie-Jeanne Riccoboni
Mais à quoi cela sert-il de rendre le monde plus beau si les gens qui l'habitent ne peuvent s'aimer les uns les autres ?
P. D. James
L'homme qui écrit, ce n'est pas moi. C'est un autre je, c'est le protagoniste de mes livres, une sorte d'invention. Pour exister, il faut qu'il soit physiquement ailleurs, qu'il se sente étranger.
Paul Nizon
La pitié pour un enfant vient de sa mère.
Proverbe Africain
Au long aller la lime mange le fer.
Proverbe Français
Le catholicisme est le grand destructeur de l'âme enfantine, le grand inspirateur de crainte, le grand exterminateur du caractère de l'enfant.
Thomas Bernhard
Les philosophes grecs n'étaient pas confrontés au problème du travail. Ils avaient des esclaves. De nos jours, nous sommes tous nos propres esclaves.
V. S. Naipaul