Cet animal est triste, et la crainte le ronge.
Jean de La Fontaine
Le romancier donne à voir par le trou de la serrure ce qu'on ne pourrait pas voir autrement.
Alberto Moravia
Le plus grand voleur de notre temps, c'est la télévision.
Anonyme
La cavité de ses reins dans laquelle ruisselle sa sueur et qui se prolonge par la raie de ses fesses. J'ai toujours eu peur d'y mettre ma main. Elles sont si tendues qu'elles n'en feraient qu'une bouchée si par inadvertance je la laissais s'y glisser.
Eimi Yamada
Etre visionnaire n'est pas à la portée de tous. Cela révèle une âme, un être qui n'est pas limité à ses sens ; une personne qui se soucie de l'avenir des autres sinon du sien.
Elizabeth Gaskell
Nous devons donc entendre les protestations d'alarme sociale, mais nous ne devons pas le faire en renonçant à nos responsabilités pour aujourd'hui et pour demain, parce qu'il y a aussi une alarme environnementale
Emmanuel Macron
Par son adaptation au "principe de réalité", l'enfant apprend l'acceptation du renoncement, l'acceptation d'autrui et l'acceptation de la lutte.
Emmanuel Mounier
Principe machiste : seuls les hommes attrapent la grippe, les femmes n'ont que des rhumes.
Faith Hines
L'imagination vaut bien des voyages et elle coûte moins cher.
George William Curtis
Un homme qui déteste être dans l'ignorance ne partira jamais avant d'avoir vu quelque chose aussi personnel que son portrait.
Iain Pears
Au lieu de soulager mes maux, je n'ai fait que les augmenter en m'exposant à votre disgrâce, et je sens que le pire de tous est de vous déplaire.
Jean-Jacques Rousseau
Nous aimons tellement le repos d'esprit, que nous nous arrêtons à tout ce qui a quelque apparence de vérité, et nous nous endormons sur les nuages.
Joseph Joubert
Philipp avait été éduqué à une école plus réaliste. Le père Peter, l'abbé de son premier monastère, disait toujours : Priez pour demander des miracles, mais plantez des choux.
Ken Follett
Une nuit d'août, là-bas, au large de la sombre Islande, au milieu d'un grand bruit de fureur, avaient été célébrées ses noces avec la mer.
Pierre Loti
Et les gros albatros lourds, d'une teinte sale, avec leur air bête de mouton, avec leurs ailes rigides et immenses, fendant l'air, piaulant après nous.
Il est déplorable que la révolution française ait eu de si maladroits accoucheurs.
Victor Hugo