De ses amants toujours on se méfie.
Jean de La Fontaine
Le monde est beau, et hors de lui, point de salut.
Albert Camus
Ça fait deux semaines qu'on ne s'est pas vu. Tu n'imagines pas dans quel état je suis. Tu risques d'être surpris !
Anonyme
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croie en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Bible
Pour une personne amoureuse, la valeur de l'individu est intuitivement connue. L'amour n'a pas besoin de logique pour sa mission.
Charles August Lindbergh
La première fois que vous tenez votre bébé dans vos bras, je veux dire, un sentiment de force et de l'amour vous envahit. Cela m'a submergé et je n'ai jamais pensé cela possible.
Colin Farrell
Il faut apprendre à lire, et résister au politiquement correct.
Élisabeth Badinter
Toutes les dettes reçoivent quelque compensation, mais seul l'amour peut payer l'amour.
Fernando de Rojas
Laissez-nous seuls, sans les livres, et nous serons perdus, abandonnés, nous ne saurons pas à quoi nous accrocher, à quoi nous retenir ; quoi aimer, quoi haïr, quoi respecter, quoi mépriser ?
Fiodor Dostoïevski
Il faut bien reconnaître, à l'honneur de l'humanité, que l'idéal social et l'idéal moral ne diffèrent pas essentiellement.
Henri Bergson
Seuls ceux-là sont enviables qui, ayant réussi à s'exonérer de leur moi, savent accepter sans révolte les alarmes et les dépossessions qu'inflige l'existence. Mourir sera leur dernière générosité.
Jean Rostand
On l'aime un siècle après sa mort, l'homme qui vous dit vrai. Et celui qui par amour vous cache un morceau du monde, je veux dire papa, on l'aime tout autant, mais on met quarante ans à comprendre combien il avait peur, et combien c'est lui qui redoutait les mots.
Joann Sfar
- Vous trompez votre femme ? - Je ne la trompe pas puisqu'elle le sait !
Maurice Donnay
Les moralistes sont toujours bouffons, et souvent comiques quand on regarde ce qu'ils sont eux-mêmes.
Paul Léautaud
La femme de trente ans, c'est une femme de vingt qui n'en a pas quarante.
Philippe Labro
Longtemps, longtemps que mon coeur soit rempli de tels souvenirs ! - Comme le vase dans lequel, jadis, furent distillées des roses. - Brisez ce vase, réduisez-le en éclats, si vous aimez ; - Longtemps encore persistera le parfum des roses.
Thomas Moore