Toujours par quelque endroit fourbes se laissent prendre.
Jean de La Fontaine
Il définissait la philosophie comme l'art de trouver une mauvaise raison à ce que l'on croit d'instinct. Comme si l'on croyait quoi que ce soit d'instinct !
Aldous Huxley
La rivière du temps chronologique se perd dans le temps de l'art, sans aval, sans amont, comme dans un lac aux rives inconnues.
André Malraux
Je n'ai jamais eu le temps de réfléchir.
Angus Young
Le mot donne à la pensée son existence la plus haute et la plus noble.
Baruch Spinoza
C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises.
Bernard Werber
Sa disparition déchire le coeur de ceux qui l'ont admiré et aimé. Il a été l'un des acteurs les plus brillants de sa génération.
Jack Lang
Larcher, qui vous a contredit sur je ne sais quelle sottise d'Hérodote, mais qui, au fond, est un galant homme, tolérant, modéré, modeste, et vrai philosophe dans ses sentiments et dans sa conduite.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est agréable d'être jugé par ses pairs.
En France, je suis un auteur, en Allemagne je suis un faiseur de film, au Royaume-Uni, je suis un réalisateur d'horreur, aux Etats-Unis, je suis un clochard.
John Howard Carpenter
Les moments avant de s'endormir sont ceux où elle se sent le plus en vie, elle saute par-dessus les fragments de la journée, emportant au lit chaque instant, comme l'enfant y emporte livres de classe et crayons.
Michael Ondaatje
L'Art doit être rapproché du Jeu : c'est un libre jeu avec les sensations, les sentiments, les idées. Tous deux vivent de fictions, de conventions, et se désintéressent des valeurs pratiques.
Paul Guillaume
Insolence de certains croyants qui disent : Mon Dieu ! Mein Gott !... Dio mio !... comme on dit : Mon chapeau, mon café au lait. - Et quoi de plus sincère que ce Mon ? Entre un Dieu et un Moi, il n'y a place pour personne...
Paul Valéry
Il n'est pas vrai de dire que le privilège du peintre soit de n'être jamais contraint de prendre parti. On le regarde comme un instrument ou comme un être inspiré à qui revient le privilège d'écrire sous la dictée de la nature.
Pierre Francastel
Lorsque beaucoup d'étoiles filent en septembre, - Les tonneaux sont trop petits en novembre.
Proverbe Français
S'il a de longues cornes, on se méfiera même du plus doux des boeufs.
Proverbe Malais