Si quelque affaire t'importe, Ne la fais point par procureur.
Jean de La Fontaine
La science-critique, dit le président, c'est la critique de la science. Il faut critiquer, il faut constamment tout remettre en cause. Cela permet de rester jeune et de progresser.
Alice Parizeau
Montre-moi de quoi tu es capable
Aretha Franklin
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté.
Carole Martinez
Il faut avoir le courage de reconnaître que le nazisme a commis des erreurs. Envahir la Pologne au lieu de la Suisse, c'est comme habiter en face de la banque centrale et braquer le kebab.
Gaspard Proust
Je veux vivre inhumain, puissant et orgueilleux Puisque je fus créé à l'image de Dieu.
Guillaume Apollinaire
La timidité tient au caractère ; l'embarras, aux circonstances.
Jean Le Rond d'Alembert
Je reconnais rêver souvent au-dessus de mes moyens
Jean-Marie Rouart
Mais on passe là soudain du sérieux de l'univers de l'enfance à la puérilité du monde des adultes. Le football des adultes m'indiffère.
Jean-Philippe Toussaint
Les poèmes sont des vitraux ! - Si, de la place on regarde dans l'église, - Tout est sombre et ténébreux... - Mais pénétrez à l'intérieur !
Johann Wolfgang von Goethe
Et j'entre au paradis, fleuri de rêves clairs - Ou l'on voit se mêler en valses fantastiques - Des éléphants en rut à des choeurs de moustiques.
Jules Laforgue
La vertu est le plus odieux des calculs, par ce qu'il est le plus sûr.
Jules Lemaître
Ceux qui font des métiers infâmes, comme les voleurs, les femmes perdues, se font gloire de leurs crimes, et regardent les honnêtes gens comme des dupes : la plupart des hommes, dans le fond du coeur, méprisent la vertu, peu la gloire.
Luc de Clapiers
Nous défendre quelque chose, c'est nous en donner envie.
Michel de Montaigne
La foi n'est pas seulement un acte de l'intelligence, une conviction, mais un acte de sensibilité et de volonté, un sentiment de confiance, un désir de soumission.
Roger Martin du Gard
Chaque époque a ses libertés et ses interdits, je pense que l'on peut dire des choses aujourd'hui, que l'on ne pouvait pas dire à l'époque de Desproges ou de Le Luron.
Stéphane Guillon