Un mal qui répand la terreur, Mal que le Ciel en sa fureur Inventa pour punir les crimes de la terre, La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom) Capable d'enrichir en un jour l'Achéron, Faisait aux animaux la guerre.
Jean de La Fontaine
La vie nous laisse le choix d'en faire un accident ou une aventure.
Anonyme
Sur une échelle de temps suffisamment longue, le taux de survie de chacun retombe inévitablement à zéro.
Chuck Palahniuk
Attendre un enfant oblige à interroger l'enfant qu'on a soi-même été. Pour l'éloigner une bonne fois pour toutes. Faire place nette à celui qui arrive.
Claire Berest
Vrai, la vie dispose de nous et nous ne pouvons guère disposer d'elle...
Damase Potvin
Le saxophone parle la langue des bas-fonds, l'argot blasé et mélancolique du demi-jour - sale et sexy et suant et dur. C'est la langue des orphelins, des bâtards et des putains.
Eleanor Catton
Quand tous les calculs compliqués s'avèrent faux, quand les philosophes eux-mêmes n'ont plus rien à nous dire, il est excusable de se tourner vers le babillage fortuit des oiseaux, ou vers le lointain contrepoids des astres.
Marguerite Yourcenar
La fidélité à un mort est une damnation pour une vivante.
Marie Laberge
Parfois on croît connaître ceux que l'on a aimés et on se trompe complètement parce que l'amour n'est pas une science, on n'apprend tout de l'autre qu'une fois qu'on l'a perdu.
Nina Bouraoui
Aujourd'hui beaucoup de gens meurent d'un bon sens terre à terre et s'aperçoivent trop tard que les seules choses qu'ils regrettent sont leurs propres erreurs.
Oscar Wilde
Elle lui sauta aux yeux, furieuse comme une lionne à qui on a ravi ses petits (j'ai peur que la comparaison ne soit ici trop magnifique).
Paul Scarron
L'éloge funèbre constitue un genre difficile, impliquant un savant dosage entre le souvenir familier, la détresse authentique, les banalités de circonstance et l'envolée lyrique.
Philippe Bouvard
Ses rides sur son front ont gravé ses exploits.
Pierre Corneille
Les lobbies industriels ont mis l'eau courante au garde à vous.
René Maltête
La vanité est chose aimable ; elle nous incite à soigner notre personne et notre tenue, à chercher à plaire, tous efforts dont l'orgueil sait bien se passer.
Roger Peyrefitte
Tragédie de la tomate qui passe de son tuteur à son bourreau.
Sylvain Tesson