Le trop d'expédients peut gâter une affaire : - On perd du temps au choix, on tente, on veut tout faire. - N'en ayons qu'un, mais qu'il soit bon.
Jean de La Fontaine
J'ai constaté que plus j'étais véridique et vulnérable, plus j'avais de pouvoir en moi.
Alanis Morissette
Nous ne nous appartenons pas plus à nous-mêmes que ne nous appartient ce que nous possédons. Nous sommes la propriété de Dieu.
Aldous Huxley
Dans le meilleur des cas, un écrivain est un petit monstre que la nature ou les tortures subies dans son enfance ont doté de deux anomalies (outre, évidemment, une émotivité de midinette) : une hypertrophie de l'imagination et une hypertrophie du bagou.
Dominique Noguez
Se fier à une voix, c'est parfois comme suivre une femme dont on n'a vu que le dos.
Francis Dannemark
Quelle est la plus belle beauté chez une femme si ce n'est la timidité ?
Guillaume Vissio
La vérité est chose fragile. Mais si mille jeunes gorges d'acier lubrifiées à la graisse de canon la claironnent à chaque coin de rue, même la vérité la plus indiscutable devient mensonge, violence, terreur et, tôt ou tard, prétexte à massacre.
Imre Kertész
La véritable amitié ne comporte pas seulement l'estime, mais le respect ; il faut que l'on sente, jusque dans les épanchements de l'intimité, la présence et la dignité de la Vertu. L'amitié ne cherche pas l'égalité, mais elle la produit. Elle met tout en commun entre les amis : la fortune, les qualités de l'esprit, les sentiments du coeur.
Jules Simon
Ce ne sont pas leurs buts qui les ont rendus criminels, dit Hanson, ce sont seulement les moyens auxquels ils ont eu recours.
Nelson Mandela
Qui méprise Cotin n'estime point son roi, Et n'a, selon Cotin, ni Dieu, ni foi, ni loi.
Nicolas Boileau
Les Français sont champions du monde de l'obsession de vouloir être champions du monde.
Patrick Sébastien
Feu de bois d'aulne, feu trompeur.
Proverbe Corses
Il n'y a qu'une seule façon d'accéder à la vérité et c'est de ne rien attendre.
Robert De Niro
La langue, comme performance de tout langage, n'est ni réactionnaire, ni progressiste ; elle est tout simplement fasciste ; car le fascisme, ce n'est pas d'empêcher de dire, c'est d'obliger à dire...
Roland Barthes
Combien de races, de religions, d'us et coutumes, se demanda Temple, se télescopaient ce soir dans cette petite chambre et quelle dose infime ajouterait-il au mélange ?
William Boyd
Il n'y a rien de plus pitoyable qu'un individu incapable de s'excuser.
Zoran Drvenkar