Il n'est affection dont on ne vienne à bout.
Jean de La Fontaine
Ah ! le décor a beau changer, la pièce sera toujours la même : vanité, bassesse, aptitude aux courbettes, courtisanesque besoin de s'avilir, de s'aplatir !
Alphonse Daudet
Je ne suis pas contre toutes les guerres ; je suis seulement contre les guerres idiotes.
Barack Obama
Un nouveau projet chasse le précédent, un autre "mon roman" prend la place de celui que je viens de quitter. On n'en en jamais fini avec l'écriture.
Bernard Pingaud
Ce qui effraie le plus, ce n'est pas la réalité, mais ce qu'on imagine qu'elle cache.
David Lynch
Des papillons dans le ventre. Sourire idiot. Regard brillant. C'est ça, l'amour, non ?
Francisco de Paula Fernández
Celui qui rit en sait toujours assez.
Françoise Mallet-Joris
Eh bien, voici mon dernier mot, - Et sur le mot et sur la chose : - Madame, passez-moi le mot - Et je vous passerai. la chose.
Gabriel-Charles de Lattaignant
Quelquefois, se posant comme expérimentée, elle disait du mal de l'amour avec un rire sceptique qui donnait des démangeaisons de la gifler.
Gustave Flaubert
La littérature n'a aucun sens si elle ne s'adresse pas à un lecteur universel. Pourquoi les livres qu'on écrit n'atteignent -ils qu'un nombre restreint de quartiers français ? Pourquoi les lecteurs qui se rendent aux salons du livre ont-ils toujours le même profil (plutôt âgé et plutôt blanc) ?
Joann Sfar
Je voulais être John Lennon, j'écoutais ses disques toutes les nuits, religieusement. Je rêvais que les Beatles venaient jouer à Aberdeen, j'imaginais comme cela pouvoir être grandiose pour moi. Ce n'est qu'en 1976 qu'on m'a dit qu'ils étaient séparés depuis déjà six ans.
Kurt Cobain
Martine Aubry quitte le gouvernement pour retrouver l'homme qu'elle aime, un avocat lillois. - Strauss-Kahn aussi avait quitté le gouvernement pour passer plus de temps avec son avocat...
Laurent Ruquier
Maison de la naissance, ô nid, doux coin du monde ! Ô premier univers où nos pas ont tourné !
Marceline Desbordes-Valmore
Le mal-être finit par devenir une sorte de seconde nature. On y tient. On s'y vautre. Et l'auto-complaisance est une des meilleures nourritures que je connaissance pour l'alimenter.
Marcus Malte
L'art ne reflète pas ce que nous voyons ; ça nous fait voir.
Paul Klee
C'est la paix que je veux : il n'importe à quel prix.
Voltaire