Combien en voyons-nous se laisser pas à pas Ravir jusqu'aux faveurs dernières, Qui dans l'abord ne croyaient pas Pouvoir accorder les premières !
Jean de La Fontaine
Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès, qui implique une agitation permanente.
Albert Einstein
Lorsqu'il neige en France, le con gère.
Bernard Mabille
Guillaume II fut un souverain médiocre et funeste, qui a régné sur des peuples bien surfaits. Cependant l'organisation qu'il présidait engendra une somme énorme de puissance par le simple fait de l'unité, de l'hérédité et de la tradition du commandement.
Charles Maurras
Ce qui m'intéressait avant chez les bourgeois, c'est qu'ils se fabriquaient des problèmes de cul car ils n'avaient pas de problèmes de fric. Aujourd'hui, ils ne pensent plus qu'au fric.
Claude Chabrol
Tu es belle, j'aime tes rides et je les connais toutes, elles sont tes décorations à toi.
Claude Michelet
Aujourd'hui, revêtu de la facile armure de la proche maturité, les minuscules piqures quotidiennes vous effleurent superficiellement et sont vite oubliées, mais quel poids avait à cette époque une parole insouciante, et comme elle s'imprimait avec des lettres de feu, et comme un regard par-dessus l'épaule s'incrustait en vous pour l'éternité !
Daphné du Maurier
N'avoir rien à dire, chez nous, n'est pas une raison pour ne point parler, quand il n'y a pas de nouvelles, on en invente.
Delphine de Girardin
Tout le monde a du talent. Ce qui est plus rare est d'avoir le courage de développer ce talent.
Erica Jong
On ne voit point tomber ni tes lys ni tes roses, - Et l'hiver de ta vie est ton second printemps.
François Maynard
Je crois qu'on ne peut perdre son temps qu'en pensant à le gagner. Quand je regarde filer les nuages ou que je fais des bêtises, qui pour moi n'en sont pas, je ne perds pas mon temps, car je le vois passer.
Françoise Sagan
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. Quelque mot simple, une précaution, un rien révèlent à une femme le grand et sublime artiste qui peut toucher son coeur sans le flétrir.
Honoré de Balzac
Dans ce siècle où l'on a mis le nom d'Esprit à la tête de tant d'ouvrages qui souvent démentent leur titre, la plupart de nos compilations périodiques pourraient être intitulées, l'Esprit des ignorants et des sots.
Jean Le Rond d'Alembert
N'avoir de science que dans son livre.
Proverbe Latin
La théorie selon laquelle cuisiner demande de l'amour est absurde. La bonne cuisine demande de la confiance en soi.
Stephen McCauley
Pourquoi suis-je attachée à ce livre et pas elle ? Parce que moi je connais sa valeur dans le temps. Je connais l'extension du livre. Le livre est passé et avenir. (…) Le livre est déjà cruel, il est déjà perte, déjà il raconte un monde envolé. Chaque jour il me blessera davantage. Chaque jour, il me dira que nous ne sommes plus.
Yasmina Reza