Au reste, il est bon qu'on vous dise qu'entre la chair et la chemise. Il faut cacher le bien qu'on fait.
Jean de La Fontaine
Souffrir est un enseignement que tu ne dois pas fuir...
Anonyme
Nous devons admettre que la préservation des libertés individuelles ne peut pas correspondre pleinement à l'image que nous avons de la justice.
Friedrich Hayek
L'un cherche un auxiliaire pour faire naître ses pensées, l'autre cherche quelqu'un qu'il puisse aider : c'est ainsi que s'organise un bon entretien.
Friedrich Nietzsche
Il prétendait n'être aimé de personne, lui qu'on avait toujours choyé et gâté plus que tous les autres dans la famille.
George Sand
Là où commence le mensonge commence l'infamie.
Honoré de Balzac
Celui qui fait l'éloge de nos ennemis diminue rarement notre malveillance pour eux, souvent notre bienveillance pour lui.
Jean Antoine Petit-Senn
J'ai tout de suite compris que pour réussir, je devais me diriger vers la porte d'entrée, pas par l'arrière.
Jean Gabin
Il a la mémoire sélective des survivants. Ce qui nous gêne ou ne nous intéresse pas, on l'oublie. On garde ce qui nous sert, sinon on n'a aucune chance de s'en sortir.
Jean-Michel Guenassia
Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".
Jules Renard
Parce que dans la zone, c'est comme ça : si tu reviens avec la gratte, c'est un miracle si tu reviens vivant, c'est la réussite si tu as échappé aux balles de la patrouille, c'est une chance et tout le reste, c'est le destin...
Les frères Strougatski
Il n'y a aucune issue à Labyrinthe. Tout revient irrémédiablement à son point de départ, tandis que le temps parfois se fige et parfois file vers l'avenir comme une comète.
Maxence Fermine
Il n'y a aucune tradition "indépassable" qui puisse justifier la terreur, la mutilation, la torture, l'esclavage de toute personne humaine.
Noël Mamère
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Pierre Desproges
Tout fout le camp, les pavés de 68 servent de presse-papiers dans les multinationales.
Régis Hauser
Je ne trouve pas que le lustre des paroles fasse briller les mauvaises raisons et plus je vois de mots employés à soutenir un dire, plus je le soupçonne équivoque, ambigu.
Rodolphe Töpffer