La clef du coffre-fort et des coeurs, c'est la même.
Jean de La Fontaine
Quand un jardinier veut faire un jardin, il commence par arracher les herbes folles, les prunelliers sauvages, les ronces recourbées ; il met les oiseaux en fuite ; il défonce la terre ; il poursuit les racines, il les extirpe, il les jette au feu.
Alain
La révolte est une ascèse, quoique aveugle. Si le révolté blasphème alors, c'est dans l'espoir d'un nouveau Dieu.
Albert Camus
Aujourd'hui, dans cet âge d'égoïsme et de bassesse, une multitude d'hommes et de femmes, suivent encore, sur les champs de bataille, dans les monastères, ou dans la désolation de la Cité moderne, la route de l'héroïsme, du renoncement et de la sainteté.
Alexis Carrel
Elle avait toujours adoré les aéroports. Se trouver parmi les avions qui atterrissaient et décollaient. Il n'y avait rien de pareil. Tous ces gens avec leurs valises et l'espoir plein les yeux...
Camilla Läckberg
Les gens ne communiquent plus, c'est ça qui manque aujourd'hui.
Demis Roussos
Les mots favorisent l'entente, mais inversement, les mots d'une même langue n'aident guère si l'esprit n'y est pas.
Denys Chabot
(L'amour) possède en lui le sentiment de vérité, mais le sentiment de vérité est à la source de nos erreurs les plus graves.
Edgar Morin
Et Beethoven se hâte, comme une terre fertile, empressée à produire.
Édouard Herriot
Les troubles des organes déterminent la fécondité de l'esprit : celui qui ne sent pas son corps ne sera jamais en mesure de concevoir une pensée vivante ; il attendra en pure perte la surprise avantageuse de quelque inconvénient...
Emil Cioran
Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme.
François Rabelais
Aujourd'hui, ce qui caractérise la tyrannie, quel que soit le pays, c'est qu'elle est sans visage. Il n'y a ni Fürher, ni Staline, ni Cortés. Ses mécanismes varient selon les continents et l'histoire locale, mais son schéma général reste le même, un schéma circulaire.
John Berger
Quel genre d'utopie laisse les enfants se faire dévorer par des bêtes sauvages ?
Mike Resnick
En essayant de donner de soi-même, on se rend compte que l'on n'est rien.
René Daumal
Cet homme marchait pur loin des sentiers obliques - Vêtu de probité candide et de lin blanc.
Victor Hugo
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les femmes arabes se voilent de plus en plus. Dans les années 50, elles n'étaient pas autant voilées, et ça, ce n'est pas normal pour moi.
Zahia Dehar