Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ; - La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri - Sa fortune ainsi répandue, - Va s'excuser à son mari - En grand danger d'être battue.
Jean de La Fontaine
Ce qui nous sauve, c'est de savoir que l'on ne peut pas guérir de ses blessures mais que l'on peut vivre avec, que l'on peut cohabiter avec elles sans qu'il y ait nécessairement de l'amertume.
Alexandre Jollien
Les ignorants sont bénis.
Andy Wachowski
Les sots devraient avoir pour les gens d'esprit une méfiance égale au mépris que ceux-ci ont pour eux.
Antoine de Rivarol
Dans les souvenirs d'enfance de chaque bon cuisinier se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman.
Barbara Costikyan
haïr quelqu'un c'est comme incendier toute une maison pour se débarasser d'un rat.
Emerson Fosdick
La liberté et le pouvoir de choisir ne devraient pas être le privilège de la richesse. Ils sont le droit de naissance de chaque Américain.
George H. W. Bush
Globalement j'essaye de me mettre à la place des lecteurs, j'essaye de savoir ce qu'ils aimeraient lire et de quelle manière ils aimeraient voir évoluer l'univers que je leur propose
Hiro Mashima
J'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.
Jack Kerouac
Elle ne trouvoit pas à qui se marier pour sa pauvreté, et avoit beaucoup affaire à vivre.
Jacques Amyot
Il dépendait de lui que ces serments enfantins demeurassent enfantins pour toujours ou qu'ils devinssent les premières annonces d'un destin.
Jean-Paul Sartre
Phileas Fogg avait, "sans s'en douter", gagné un jour sur son itinéraire, - et cela uniquement parce qu'il avait fait le tour du monde en allant vers l'est, et il eût, au contraire, perdu un jour en allant en sens inverse, soit vers l'ouest.
Jules Verne
Il m'arrive de me donner d'excellents conseils, mais je suis incapable de les suivre.
Mary Wortley Montagu
Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.
Robert Baden-Powell
Renoncez donc pour moi à ce jeu de catalogage, qui est celui de tous les "partisans". Parce que je ne suis pas d'un parti, est-ce une raison pour que je sois d'un autre ?
Romain Rolland
Avant, quand les gens disaient que j'étais différente, j'aimais pas trop, j'avais l'impression d'être dans un jeu "trouvez l'intrus". Mais finalement, je veux toujours restée différente. Je ne veux jamais devenir comme les autres. C'est bête d'être les autres alors qu'on est soi.
Virginie Grimaldi