Le plus semblable aux morts meurt le plus à regret.
Jean de La Fontaine
S'il s'est assis aux tables les moins chères, c'est pour ne pas trop s'écarter de la rue, c'est pour demeurer dans une certaine banalité...
André Pieyre de Mandiargues
L'identité de la force et du droit est évidente pour la raison. Il n'y a point de victimes dans le monde ; il n'y a que des infirmes et des anémiques.
André Suarès
L'expérience est plus utile qu'on ne le dit : grâce à elle, nous pouvons prévoir les fautes dans lesquelles nous ne manquerons pas de retomber.
Anonyme
Profitons des opportunités offertes par l'action climatique et jetons les bases d'un avenir plus prospère et sûr pour tous.
Ban Ki-moon
En Espagne, seuls les morts sont importants.
Camilo José Cela
Mange et sois en paix ! Il n'y a rien de plus important que d'être en paix avec son ventre.
Driss Chraïbi
Pour le succès, l'attitude est aussi importante que l'habileté.
Harry F. Banks
Antonius fut si courroucé qu'il usa de celle ancienne punition militaire que l'on nomme decimation, car il les divisa par dizaines, et puis en feit mourir de dix l'un sur lequel tumba le sort.
Jacques Amyot
Tu vois, elle vient sans qu'on la force la vérité !
Jérôme Touzalin
Les nuits sont faites pour qu'on puisse rejouer les choses.
Madeleine Chapsal
Son regard est pareil au regard des statues, Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle à L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
Paul Verlaine
Les Indiens pensent que l'assassin est coupable, et non la société, ou ses parents, ou ses ancêtres.
Paulo Coelho
L'histoire de France est faite de deux branches : l'histoire des conquêtes et l'histoire des réformes.
Valéry Giscard d'Estaing
Ce n'est pas aux enfants d'être transformés par leurs parents, mais aux parents d'être transformés par leur enfants. De vivre l'éclosion de leurs sentiments, d'assister leurs pensées, d'entrer en empathie avec ce qui les traverse et les fonde.
Vincent Cespedes
Changer, c'est toujours perdre un bloc de soi. On le sent qui se détache, après un temps d'adaptation. C'est un deuil et un soulagement en même temps.
Virginie Despentes