Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait Bien posé sur un coussinet, Prétendait arriver sans encombre à la ville. Légère et court vêtue elle allait à grands pas ; Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile, Cotillon simple, et souliers plats.
Jean de La Fontaine
Ecrire une chanson, c'est comme une chasse. Vous devez placer vos instruments comme vous placez des pièges pour capturer un animal dans la forêt.
Björk
Il n'est pas de plus grand plaisir que d'écrire, quand on a le bon destinataire : la vie, en fin de compte, n'existe que d'être solidifiée par les mots, transformée en récit plein de dérision.
Catherine Cusset
J'ai su que j'étais devenu une star le jour où j'ai vu des gens bizarres récupérer mes vieilles chaussettes.
George Clooney
Depuis la première minute où j'ai eu conscience de moi-même, je me suis senti m'éteindre.
Ivan Gontcharov
Les flics, c'est un peu comme les champignons. Quand t'en cherches, t'en trouves pas ! Quand t'en cherches pas, t'en as sous les bras !
Les Vamps
La lucidité s'acquiert ainsi : ne pas se contenter de l'apparence, bien souvent trompeuse, récuser les évidences transmises de génération en génération pour préférer le travail philosophique, écarter les opinions, opter pour l'investigation.
Michel Onfray
On ne se connaît pas vraiment quand on ignore les autres.
Pauline Vaillancourt
La liberté, si durement acquise, n'est autre qu'un exil déguisé.
Paulo Coelho
Quand le vaisseau échoue, le niais saura vous dire qu'on a fait mauvaise route.
Proverbe Allemand
Noblesse oblige.
Proverbe Français
Qui n'aime ni les huîtres, ni les asperges, ni le bon vin, n'a pas d'âme et pas d'estomac.
Saki
Il se commettrait peu de crimes, si les témoins de l'injustice n'en étaient pas moins indignés que les malheureux qui en sont les victimes.
Solon
Plus un individu vit avec son temps, plus il meurt avec lui. Plus un individu garde en lui de sa véritable essence, plus il reste de lui à la postérité.
Stefan Zweig
Asphalte : ne connaissant plus les cahots du chemin, l'homme moderne ignore les rebondissements du voyage.
Sylvain Tesson
Tout le malheur des hommes vient de ce malentendu : ce que Dieu te prête, tu dois savoir le rendre. Aucune chose, sur terre, ne t'appartient vraiment. Ni la patrie dont tu parles ni la tombe qui te fera poussière parmi la poussière.
Yasmina Khadra