Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Jean de La Fontaine
Aimer à la folie, qu'est-ce à dire ? sinon être deux fois fou.
Albert Brie
Ces idiots des villes se mettent tout le temps en grève pour être mieux payés et, quand ils ont gain de cause, il faut même pas une semaine pour que tout augmente, ce qui fait qu'ils en sont au même point.
Arthur Upfield
L'action met les ardeurs en oeuvre. Mais c'est la parole qui les suscite.
Charles de Gaulle
Monsieur de Bergerac est mort assassiné.
Edmond Rostand
Le principal devoir de l'homme envers lui-même est de s'instruire, le principal devoir de l'homme envers les autres est de les instruire.
Emile Littré
Il est bien singulier que M. Euler, comblé de biens par Votre Majesté, lui et sa famille, ait obtenu son congé si aisément après vingt-six ans de séjour.
Jean Le Rond d'Alembert
Voltaire n'a dans tous ses écrits qu'un seul caractère constant, celui de moqueur d'hommes et de livres.
Joseph Joubert
J'ai choisi la peinture parce qu'elle m'était autant nécessaire que la nourriture. Elle me semblait être une fenêtre par laquelle je pouvais m'envoler dans un autre monde.
Marc Chagall
Vert Missel : Contraire du Petit Livre Rouge
Marc Escayrol
La volupté est une comédie sérieuse qui réserve parfois des surprises idylliques, j'allais écrire lyriques. L'amour, un drame dont l'enjeu est l'infini et qui oscille longtemps entre un compromis avec la raison et une folie mortelle.
Marcel Jouhandeau
L'ouvrier qui a donné à ses enfants son art pour héritage, leur a laissé un bien qui s'est multiplié à proportion de leur nombre. Il n'en est pas de même de celui qui a dix arpents de fonds pour vivre, et qui les partage à ses enfants.
Montesquieu
Le terrorisme mathématique. Celui-ci consiste à utiliser le prestige des mathématiques dans le but de confondre, tromper ou autrement embrouiller les gens à qui l'on s'adresse.
Normand Baillargeon
Pourtant la poésie existait sur la terre avant l'écriture et avant l'imprimerie.
Pablo Neruda
Avec ses chambellans, sa pompe et ses réceptions aux Tuileries, il a donné une nouvelle édition de toutes les niaiseries monarchiques. Elle était corrigée, elle eût pu passer encore un siècle ou deux.
Stendhal
Je voudrais que la vie avance et que tout soit effacé au fur et à mesure.
Yasmina Reza