On se voit d'un autre oeil qu'on ne voit son prochain, - Lynx envers nos pareils et taupe envers nous, - Nous nous pardonnons tout, et rien aux autres hommes.
Jean de La Fontaine
Le vrai égoïste est celui qui n'a aucune considération pour l'égoïsme d'autrui.
Ambrose Bierce
Il n'y a rien comme l'argent pour faire taire la malveillance.
Bertrand B. Leblanc
Le jour où l'on parviendra à comprendre la vie comme une fonction de la matière inerte, ce sera pour découvrir que celle-ci possède des propriétés bien différentes de celles qu'on lui attribuait.
Claude Lévi-Strauss
Le mystérieux pouvoir de la pensée et du psychisme humain n'est encore qu'au premier échelon de la barrière de l'évolution et reste et gagne à être découvert.
Daniel Desbiens
Il fit tant pour devenir anonyme qu'il finit par attirer l'attention et devint célèbre : L'homme qui voulait rester anonyme.
Denis Langlois
Notre phallus devrait avoir des yeux ; grâce à eux nous pourrions croire un instant que nous avons vu l'amour de près.
Francis Picabia
Là où il menoit une vie qui estoit bien dure et champestre à comparaison de la civilité et elegance de ceulx qui vivoient dedans les villes.
Jacques Amyot
Un arbitre est un type en short noir qui avantage les joueurs qui jouent contre l'Equipe de France.
Jérôme Duhamel
Rien de plus froid qu'un sérail ; c'est un amour de chenille qui traîne de rose en rose, gâtant le bord de la feuille sans atteindre le calice.
Jules Michelet
Trois mille ans ont passé sur la cendre d'Homère ; - Et depuis trois mille ans Homère respecté - Est jeune encor de gloire et d'immortalité.
Marie-Joseph Chénier
L'art ne peut pas changer la vie.
Michel Houellebecq
Nul homme ne peut devenir grand sans se sentir humble et insignifiant en comparaison du monde qui l'entoure, des étoiles qui le dominent et de l'harmonie avec laquelle la nature fait son travail.
Napoleon Hill
Parole dans le coeur n'a pas d'ennemi.
Proverbe Guadeloupéen
Certains jours le doute m'écrase, m'écrabouille tant les pets des hommes de pouvoir polluent les belles idées.
Richard Bohringer
Les matins brumeux ou les après-midi quand le soleil se reflète sur l'eau du nord-ouest, j'essaie d'imaginer où tu en es dans ta vie, ou ce que tu es en train de faire pendant que je pense à toi.
Robert James Waller