Il est bien malaisé de régler ses désirs.
Jean de La Fontaine
Ce qui est marrant c'est que la personne narcissique se crée tous les prétextes de pouvoir être narcissique, elle usera toujours de faux à travers vous tout en manipulant autour de soi à obtenir ce qu'elle veut de façon pathologique et impropre à vous salir sans qu'elle puisse s'en soucier.
Anonyme
En mer, un marin n'avait aucune vie privée. Il dormait dans un hamac au coude à coude avec ses voisins. Sa ration de nourriture comportait des pois secs, des biscuits de mer, de la bière, de la bouillie d'avoine et de la viande salée.
Brian Lavery
Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses.
Érasme
La femme la plus vertueuse est disposée favorablement pour ceux qui sont sensibles à sa beauté, la plus dévote pour ceux qu'elle induit en tentation.
Gabriel Sénac de Meilhan
Il était si con que, lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre.
Georges Wolinski
Ma génération n'a connu qu'un seul type d'intello : l'intello flatteur du Prince.
Guy Hocquenghem
Sois le bienvenue, ô vie ! Je vais rencontrer pour la millionnième fois la réalité de l'expérience et façonner dans la forge de mon âme la conscience incréée de ma race.
James Joyce
Notre vanité ne vieillit pas : un compliment, c'est toujours une primeur.
Jules Renard
"Selon la tradition, le congrès mondial des bègues s'est terminé par un bal costumé ; cette année, les hommes étaient en boubou et les femmes en tutu"
Marc Escayrol
On manque de sous pour la recherche contre le cancer. Heureusement qu'on en a pour les centrales nucléaires.
Pierre Perret
Bien d'Eglise a des dents de fer.
Proverbe Allemand
La sagesse commence dans l'émerveillement.
Socrate
Quand les arguments s'effritent, les positions se durcissent.
Stanislaw Jerzy Lec
Par l'absence à la mort vous vous accoutumez.
Théophile Gautier
Dans ce souper, Gauvain mangeait et Cimourdain buvait, signe du calme de l'un et de la fièvre de l'autre.
Victor Hugo