Fortune aveugle suit aveugle hardiesse. - Le sage quelquefois fait bien d'exécuter, - Avant que de donner le temps à la sagesse - D'envisager le fait, et sans la consulter.
Jean de La Fontaine
Il viendra un jour où les images remplaceront l'homme et celui-ci n'aura plus besoin d'être mais de regarder. Nous ne serons plus des vivants mais des voyants.
André Breton
Cuire une pierre.
Aristophane
Heureux deux amis qui s'aiment assez pour (savoir) se taire ensemble.
Charles Péguy
La mer, tu sais, c'est quelqu'un...
Henri Jeanson
Quand on aime, la fidélité n'est guère difficile.
Henry de Montherlant
Quand on fait à des satires l'honneur d'y répondre, ce doit être avec le sel et la gaieté de la Motte, et non avec le fiel et la fange de Scaliger.
Jean Le Rond d'Alembert
Au fond, l'argent n'est pas la richesse, il n'en est que le signe ; ce n'est pas le signe qu'il faut multiplier, mais la chose représentée.
Jean-Jacques Rousseau
Les oiseaux apprivoisés chantent la liberté. Les oiseaux sauvages volent.
John Lennon
Ces paroles me donnaient bien le sentiment de cette stagnation du passé qui dans certains lieux, par une sorte de pesanteur spécifique, s'immobilise indéfiniment, si bien qu'on peut le retrouver tel quel.
Marcel Proust
Il faudrait un jour qu'elle sache dans quel sens s'écoule le temps, s'il est linéaire ou trace les cerceaux rapides d'un hula-hoop, s'il forme des boucles, s'enroule comme la nervure d'une coquille, s'il peut prendre la forme de ce tube qui replie la vague, aspire la mer et l'univers entier dans son revers sombre, oui il faudrait qu'elle comprenne de quoi est fait le temps qui passe.
Maylis de Kerangal
C'est peu qu'en un ouvrage où les fautes fourmillent Des traits d'esprit de temps en temps pétillent : Il faut que chaque chose y soit mise en son lieu ; Que le début, la fin, répondent au milieu.
Nicolas Boileau
Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.
Nicolas Machiavel
Les hommes ne demandent à l'amitié, comme à l'amour, que d'apaiser en eux on ne sait quelle angoisse, que d'y flatter on ne sait quelle vanité.
Paul Géraldy
Je me laisse aller, je m'écoute, je suis un effroyable égocentriste.
Robert Sabatier
Tenir dans ses mains la tête de quelqu'un qui vient de prendre un billet de train, imaginer alors que c'est la terre que l'on tient comme cela.
Yves Simon