Laissez dire les sots, le savoir a son prix.
Jean de La Fontaine
Que pensez-vous de l'immortalité de l'âme ? Je n'y pense qu'une fois par an pour ne pas devenir fou ou imbécile. J'y ai pensé hier, revenez dans un an.
Alphonse Karr
Après une éclipse, le retour à la normale réconforte même les esprits forts qui prétendent ne pas s'émouvoir à la disparition des astres.
Armel Job
Pour l'homme, la femme frigide est à l'image d'une piscine trop fraîche : on met du temps à y entrer. Pour en ressortir très vite !
Bruno Masure
Vous avez disséminé votre personnalité aux quatre vents du ciel.
Charles Baudelaire
Le royaume des cieux se prend par force de chaude amour et de vive espérance, qui vainc d'emblée la volonté divine.
Dante Alighieri
J'ai trois filles et je leur dis la même chose. Je ne suis pas impliquée dans leur carrière parce que j'ai appris qu'il est important pour elles de se débrouiller seules. Elles se sentiront mieux et plus fiéres d'elles-mêmes.
Diana Ross
Les enfants des autres sont légers à porter.
Francis Dannemark
La littérature se souvient de ce que nous avons oublié : écrire c'est lire en soi. L'écriture ranime le souvenir, on peut écrire comme l'on exhume un cadavre. Tout écrivain est un "ghostbuster" : un chasseur de fantômes.
Frédéric Beigbeder
Ces dames. De beaucoup, la plus désagréable moitié du genre humain.
Henri Lichtenberger
On veut trop être quelqu'un.
Henri Michaux
Les plaques d'isorel recouvrent les paroles, les conditionneurs d'air ronflent dans les murs, et c'est peut-être du HCN qui sort de leurs bouches à grilles.
J. M. G. Le Clézio
C'est un phénomène classique, observable dans de nombreux pays, que la déchéance des études s'accompagne de l'inflation des diplômes et des titres. Rien ni personne ne peut plus empêcher cela en France.
Jean-François Revel
Il ne lui restait plus rien d'autre à faire que de planifier le néant des jours à venir.
Laura Kasischke
Déshabiller une fille équivaut à démantibuler un réveille-matin pour en comprendre le fonctionnement, la sexualité étant une variante du bricolage.
Mario Bolduc
Joueur n'a pas besoin de cordon à sa bourse.
Proverbe Français