Beaucoup mieux seul qu'avec des sots.
Jean de La Fontaine
C'est dans l'absolue ignorance de notre raison d'être qu'est la racine de notre tristesse et de nos dégoûts.
Anatole France
Il n'est de véritable connaissance que dans une oeuvre d'art.
André Suarès
Même moi, je ne me réveille pas ressemblant à Cindy Crawford.
Cindy Crawford
Ô Vous qui avez cru ! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
Coran
Nous rassemblerons les images et les images des images jusqu'à la dernière qui est blanche et sur laquelle nous nous accorderons.
Edmond Jabès
Les morts ne dorment point tous étendus sous terre. Certains, qu'on n'a pas inhumés, Reviennent fréquemment, la nuit, en grand mystère, Hanter les lieux qu'ils ont aimés.
Francis Carco
Notre meilleur appareil-photo s'appelle la mémoire.
Frédéric Beigbeder
Ecrire c'est comme le métro. Vous savez où vous allez, vous n'avez pas un choix infini de destinations, il y a des horaires à respecter, des zones obscures et de plus, ça n'est pas toujours agréable.
J. M. G. Le Clézio
L'audace se forme en marge des audacieux. On trouve audacieux un homme qui prolonge une vieille audace.
Jean Cocteau
Qu'un homme est méprisable, à l'heure du trépas, Lorsque, ayant négligé le seul point nécessaire, Il meurt connu de tous et ne se connaît pas.
Nicolas Vauquelin Des Yveteaux
Si le chirurgien doit être qualifié d'artiste, c'est que son ouvrage ne se réduit pas à l'exécution uniforme d'un programme d'actes impersonnels.
Paul Valéry
Dans cette famille, il y a, par principe, un fils qui apprend l'allemand pour pouvoir être interprète pendant la guerre.
Pierre Daninos
L'avarice est comme le feu, plus on y met du bois, plus il brûle.
Proverbe Français
L'amour d'un père est plus haut que la montagne. - L'amour d'une mère est plus profond que l'océan.
Proverbe Japonais
Je me noie dans mon miroir parce que je ne sais pas nager. Ce sont des eaux troubles et dangereuses ; des marécages. Pour certains ce sont les reflets du ciel et pour moi ce sont des miasmes.
Serge Gainsbourg