Ma commère, il vous faut purger Avec quatre grains d'ellébore.
Jean de La Fontaine
(A propos de la Corse) Les grandes douleurs sont muettes.
André Santini
Je dis à ma femme que les maris c'est comme le vin. Plus ça devient vieux, et plus ça devient bon. Le lendemain elle m'enferma dans la cave.
Anonyme
L'homme qui n'est pas socialiste à vingt ans n'a pas de coeur, mais s'il est encore socialiste à quarante ans, il n'a pas de tête.
Aristide Briand
Avec le recul, je me rends compte que ce choix de m'occuper des animaux va plus loin qu'une direction donnée à ma vie, c'est une mission, celle d'aider l'autre et mon prochain animal. Le symbole de mon combat reste les bébés phoques. Je suis mondialement connu pour cette photographie prise en 1977 sur la banquise avec un "blanchon".
Brigitte Bardot
En réponse à cette question pressante : N'y a-t-il vraiment rien qui soit immobile ? Zénon dit : Si ! la flèche en plein vol est immobile.
Franz Kafka
L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.
Le ciel, ma courgette, c'est grand pour nous rappeler qu'on est pas grand-chose dessous.
Gilles Paris
Alors la sensation d'avoir tout manqué dans sa vie, sensation dont il était depuis longtemps obsédé, s'abattit sur lui et l'anéantit. Il n'avait rien fait, rien réussi, rien obtenu, rien vaincu.
Guy de Maupassant
Tout livre est l'art d'un homme, mais la nature est l'art de Dieu.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Et de bals où il a dansé en bâillant à se tordre la bouche.
Jean Le Rond d'Alembert
Dans les théâtres, si les ouvreuses ont une lampe de poche, c'est uniquement pour vérifier le montant de votre pourboire.
Laurent Ruquier
La vie se déroule devant nous comme un album photo. Les multiples couleurs du temps font virevolter une valse de souvenirs intimes.
Marie-Claude Pietragalla
C'est peu d'être poète, il faut être amoureux.
Nicolas Boileau
Les gilets jaunes : C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie.
Slogan pour la sécurité routière
Ces Highlands d'Ecosse sont une sorte de monde sauvage, rempli de rochers, de cavernes, de bois, de lacs, de rivières, de montagnes si élevées que les ailes du diable lui-même seraient fatiguées s'il voulait voler jusqu'en haut.
Walter Scott