Sous les cotillons des grisettes Peut loger autant de beauté Que sous les jupes des coquettes.
Jean de La Fontaine
Tous les voyages aujourd'hui sont polémiques, et se déplacer c'est avant tout se démarquer.
Alain Finkielkraut
Si tu veux avoir peu de temps, ne fais rien.
Anton Tchekhov
La vie m'est insupportable, pardonnez-moi.
Dalida
Depuis plusieurs années, les hommes politiques écrivent tous leur livre (ou plus exactement le font écrire) pour retrouver un peu du prestige qu'ils perdent quotidiennement en tentant de séduire des abrutis.
Florian Zeller
Le Lido est une zone de dunes irrégulières assez approchantes des buttes aréneuses du désert de Sabbah, qui confinent à la Mer Morte.
François-René de Chateaubriand
L'histoire de la pensée humaine est, pour les neuf dixièmes, l'histoire d'un vain jeu de cubes où les pièces ne cessent d'aller et venir, usées, abîmées, truquées, s'ajustant mal.
J. M. G. Le Clézio
L'oiseau en cage ne sait pas qu'il ne sait pas voler.
Jules Renard
Rétrograd : Ville de Russie dans laquelle Vladimir Poutine a décidé d'exiler les communistes qui veulent rétablir l'ancien régime soviétique
Marc Escayrol
C'est faire confiance à la vie, que se mesurer avec l'impossible.
Panaït Istrati
Tournez, tournez, bons chevaux de bois, - Tournez cent tours, tournez mille tours, - Tournez souvent et tournez toujours, - Tournez, tournez au son des hautbois.
Paul Verlaine
Le Grand Journal conçu par Michel Denisot intégrait ce que je n'avais pas mis dans Nulle part ailleurs, comme par exemple la politique. Michel Denisot était très efficace dans cette partie, et ce que je trouve dommage c'est qu'aujourd'hui Antoine de Caunes est un peu perdu dans un format qui ne lui laisse pas la liberté dont il a absolument besoin.
Philippe Gildas
Plonger des gens exceptionnels dans la banalité de la vie quotidienne ou des gens ordinaire dans des situations extrêmes : voilà comment on crée des histoires captivantes.
Soeur Helen Prejean
On compte la durée de la vie par le nombre des années qu'on a vécu, on devrait n'en compter la durée que par l'usage qu'on en fait ; tel meurt à cent ans, qui n'a pas commencé à vivre.
Stanislas Leszczinski
Après tout, une forte passion, même quand ça se termine mal, c'est pas mal, ça fout un peu de désordre et beaucoup de vie dans les veines.
Tahar Ben Jelloun
La perfection ne peut être que sereine. Elle exclut l'émotion, le drame et, bien entendu, l'humour.
Tonino Benacquista