Ne t'attends qu'à toi seul.
Jean de La Fontaine
Les élections, ce n'est que de la poudre aux yeux. Les partis changent, mais à l'intérieur, derrière les portes fermées, ils s'entendent et distribuent des rôles.
Alice Parizeau
Comment se fait-il qu'il y ait si peu de gens bien ? J'en ai assez de ces ébauches d'humanité, de ces caricatures, de ces êtres à demi réussis.
Emil Cioran
La foi est une certitude objective.
Emmanuel Kant
Il n'y a point de déguisement qui puisse longtemps cacher l'amour où il est, ni le feindre où il n'est pas.
François de La Rochefoucauld
D'abord, Scout, un petit truc pour que tout se passe mieux entre les autres, quels qu'ils soient, et toi : tu ne comprendras jamais aucune personne tant que tu n'envisageras pas la situation de son point de vue...
Harper Lee
... la démence organisée des villes.
Jacques Sternberg
Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Jean-Marie Gourio
On n'offense personne en l'aimant.
Jean-Pierre Claris de Florian
Moi, toujours, à jamais, j'écoute, épouvanté, - Dans l'ivresse et l'horreur de l'immortalité, - Le long rugissement de la Vie éternelle.
Leconte de Lisle
Si la vertu ne se montrait parfois, le tonnerre à la main ; pour rappeler les vices à l'ordre, la raison de la force serait toujours la meilleure.
Louis Antoine de Saint-Just
Parmi les affaires de Chrysanthème, ce qui m'amuse à regarder, c'est la boîte consacrée aux lettres et aux souvenirs : elle est en fer blanc, de fabrication anglaise.
Pierre Loti
Année en foin fertile, Année, hélas ! stérile.
Proverbe Français
L'esprit vient modérer le zèle intempestif, il tient en respect les médiocres - et intellectuellement il est, si j'ose dire, un excellent thermomètre du climat des individus.
Sacha Guitry
Quiconque est soupçonneux invite à le trahir.
Voltaire
L'amour est difficile à croire, demandez à n'importe quel amoureux.
Yann Martel