Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats.
Jean de La Fontaine
Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.
Alexandre Vialatte
A la mort de mon grand-père, je me suis retrouvé brutalement face à la réalité. J'avais quatre ans et un besoin de rêve, de fantastique, d'extravagance pour respirer. Le quotidien trop lisse m'angoissait.
Bruno Cremer
La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée.
Confucius
Le soir, dans l'atelier, où j'ai fait un fusain d'après un torse de la Renaissance, pour un essai du fixatif que Riesener emploie.
Eugène Delacroix
Il y a certaines langues, comme la germanique, qui sont si prêtes à créer des abstractions, qu'un Allemand, quoi qu'il énonce, paraît penser, alors qu'il ne fait que construire une phrase.
Jean Guitton
L'automobiliste manque de civilité. Personne n'a encore eu l'idée d'installer les jours de départ en vacances un poste de télévision sur la plage arrière afin que celui qui le suit puisse se détendre pendant les longues heures d'attente.
Jean Yanne
On pourrait dire qu'un roman féministe est un livre dans lequel les personnages font un pas de côté par rapport au centre. Ne pas être au centre d'une société, d'une narration, c'est un peu ce que vivent toutes les minorités. De quelle manière voit-on les choses quand on est dans cette position-là, un peu en biais, voilà ce qui m'intéresse.
Lola Lafon
Les écrivains médiocres rendent leurs idées, mais ne les expriment pas.
Marie-Jean Hérault de Séchelles
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard
L'homme est toujours en retard sur son temps et quand il le rattrape, il est tout étonné de découvrir qu'il ne correspond pas ou plus à ce qu'il avait imaginé.
Pascal Dibie
Tuer n'est jamais voler.
Paul Éluard
A chemin trop battu, il ne croît jamais d'herbe.
Proverbe Français
Il n'y a de pire orgueilleux que le pauvre enrichi.
La rivière peut devenir la mer mais elle ne pourra jamais faire que la mer soit une partie d'elle-même... De même notre âme peut seulement devenir Brahman comme le fleuve peut devenir la mer.
Rabindranath Tagore
Combien de gens ne pensent qu'en parlant, et combien plus encore qui parlent toujours sans penser.
Stanislas Leszczinski