Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage Dont je couvre le voisinage, Vous n'auriez pas tant à souffrir : Je vous défendrais de l'orage ; Mais vous naissez le plus souvent Sur les humides bords des Royaumes du vent.
Jean de La Fontaine
Si j'étais dans la vie comme à la scène, je serais imbuvable ! J'ai bien conscience de la personne que je suis sur les planches, avec cette tendance à de plus en plus se lâcher.
Annie Cordy
Que m'importent les richesses, si vous m'en ôtez la jouissance ? N'est-ce pas rester pauvre au milieu de tous les biens ? Que dis-je ? c'est un supplice de veiller sur des trésors que l'on possède, mais auxquels on ne saurait toucher sans un sacrilège.
Caius Cornelius Gallus
Par la mise à mort du roi et de Dieu, l'homme a été installé sur le trône mais aussi sous le couperet de la guillotine.
François George
Après 42 heures de méditation en 3 jours, je me sens paisible comme jamais auparavant tout en étant très éveillé. Combien de temps vais-je garder cet état de grâce ? Le retour sur terre risque d'être rapide.
Guy Delisle
Omphale oste secrettement le masque à Hercules, et luy despouille sa peau de lion.
Jacques Amyot
Zelda Zonk... C'était le nom d'emprunt de Marilyn Monroe... Quand elle voulait passer inaperçue, dans des hôtels, elle s'inscrivait sous ce nom-là
Laurence Peyrin
Un touriste belge considérant s'être fait arnaquer dans un restaurant français nous a ainsi raconté fièrement comment il s'est vengé au moment de l'addition : 'le patron ne s'est même pas rendu compte que je n'avais pas mis l'ordre sur le chèque !'
Marc Escayrol
Souviens-toi qu'il existe deux types de fous : ceux qui ne savent pas qu'ils vont mourir, ceux qui oublient qu'ils sont en vie.
Matthieu Ricard
La vie parfois se présente vulgaire ; mais le sage, pour en relever l'originelle bassesse, a cette ressource de rêver.
Paul Arène
Je suis un éternel optimiste. Aussi difficile que ce soit, il y a toujours de la lumière quelque part. Le reste du ciel peut être nuageux mais ce petit bout de bleu me fait avancer.
Paul McCartney
La politique, chez nous, souffre de passionner davantage les journalistes spécialisés que les électeurs.
Philippe Bouvard
Un homme qui réussit son suicide est bien au-delà de la mort car il s'est mesuré à Dieu, en choisissant son heure, et a eu le dernier mot.
Pierre Karch
Je pense que l'humanité aurait besoin d'un amour modulable. Il faudrait pouvoir activer le sentiment amoureux lorsqu'on en a besoin et le mettre en veille lorsqu'il s'avère inutile.
Thierry Maugenest
Cette fille est tellement vide que, quand je la regarde, j'ai le vertige.
Virginie Grimaldi
A ce fatal berceau l'instinct m'a rappelé.
Voltaire