Même beauté, tant soit exquise, - Rassasie et soûle à la fin. - Il me faut d'un et d'autre pain : - Diversité, c'est ma devise.
Jean de La Fontaine
Comme deux rayons de l'aurore, Comme deux soupirs confondus, Nos deux âmes ne forment plus Qu'une âme, et je soupire encore !
Alphonse de Lamartine
Mais aujourd'hui, ils ont simplement fait quelque chose, tout commence par là : on ne perd jamais rien à faire, on risque même de gagner ; car gagner est un risque à prendre dont les jeunes gens ne connaissent pas les conséquences.
Anne Berest
Mon mari est sexuel. Je suis sensuelle. Je considère évidemment que la sensualité est une étape supérieure. L'animal est sexuel, le barbare aussi.
Claire Fourier
Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.
Confucius
L'essentiel n'a jamais exigé le moindre talent.
Emil Cioran
Qu'on ne dise pas de ce vieux peuple : Il n'a même plus la force de vomir.
François Mauriac
L'honorabilité n'est que la réussite sociale de l'hypocrisie.
Hervé Bazin
Le besoin de reconnaissance apparaît bien comme le talon d'Achille de tout individu. Il explique que, pour se sentir compris ou acceptés, la plupart des hommes préfèrent renoncer à leur liberté, à leur singularité.
Jacqueline Kelen
L'offense négligée à la fin devient nôtre ; Qui souffre une licence en autorise une autre.
Jean de Rotrou
Pour peu qu'on se donne carrière sur la religion et sur les misères de l'homme, on ne fait pas difficulté de se placer parmi les esprits supérieurs.
Luc de Clapiers
Toutes les analyses politiques, économiques et climatiques tendent à révéler que la terre tourne à l'enfer.
Marc Levy
Etre artiste ne veut pas dire être un imbécile.
Michel Sardou
Nous jugeons assez sainement la conduite des autres, et nous ne savons pas nous conduire. Nous leur reprochons amèrement des fautes que nous commettons tous les jours. Nous attribuons leurs revers à leur imprudence, et les nôtres à l'infortune.
Pigault-Lebrun
Toute chose naît pour périr Et tout ce qui périt retourne Pour une autre fois refleurir.
Robert Garnier
Un acteur sur la scène, c'est une bûche dans le feu. Quand la flamme du dialogue le quitte, il doit lui rester la braise de la situation. Mauvais bois qui s'éteint dès qu'il ne flambe plus. Faut-il donc que le poète souffle toujours dessus ?
Victor Hugo