Deux démons à leur gré partagent notre vie Et de son patrimoine ont chassé la raison ; Je ne vois point de coeur qui ne leur sacrifie : Si vous me demandez leur état et leur nom, J'appelle l'un, Amour, et l'autre, Ambition.
Jean de La Fontaine
La plus belle rose dure un jour, la plus petite épine dure toute la vie.
Alexandre Dumas
Tristesse : la fatigue qui entre dans l'âme - Fatigue : la tristesse qui entre dans la chair.
Christian Bobin
C'était un vain profit que celui qui ne requérait ni art, ni amour, ni temps, industrie et patience : un tel profit était voué à se perdre sans utilité ; né d'un gâchis, en gâchis il retournerait.
Eleanor Catton
Le fameux problème que les géomètres ont appelé problème des trois corps, parce qu'il consiste à déterminer l'orbite d'un corps céleste attiré par deux autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Toujours assez ingénieux pour ne pas découvrir ce que nous prétendons chercher.
Jean-Paul Hameury
La Tour Eiffel est vraiment d'une laideur qui déconcerte et elle n'est même pas énorme !
Joris-Karl Huysmans
Il n'y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons cru laisser sans les vivre, ceux que nous avons passés avec un livre préféré.
Marcel Proust
Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me partager entre écrire, ce qui signifiait pour moi être absolument indépendant, affranchi de tout conditionnement, et mener une vie ultrabourgeoise en tant que rédacteur d'un grand journal international qui était la plate-forme du capitalisme suisse.
Paul Nizon
Je suis un ancien jeune et un ancien maigre. C'est dire si je ne comprends rien aux adolescents anorexiques.
Philippe Bouvard
Compagnie d'un seul, compagnie de personne ; compagnie de deux, compagnie de Dieu ; compagnie de trois, compagnie de rois ; compagnie de quatre, compagnie du diable.
Proverbe Espagnol
Si tu veux des blés, - Fais des prés.
Proverbe Français
Je la vois cette crête, découpée sur le ciel d'incendie, hérissée de pieux barbelés, tous penchés dans le même sens, comme bousculés par un cyclone.
Roger Martin du Gard
Votre journal annonce mon décès. Comme vous êtes toujours bien informés, cela doit être vrai. Veuillez donc supprimer mon abonnement, devenu inutile.
Rudyard Kipling
Me prenez-vous pour un imbécile ? - Non, mais je peux me tromper.
Tristan Bernard
Plus le corps est faible, plus la pensée agit fortement.
William Shakespeare