Tous les êtres de l'univers ont le même privilège : tant qu'il en subsistera un exemplaire, leur espèce vivra en lui, et jamais la Mort ne l'atteindra.
Jean de Meung
Elle aimait trop la jeunesse pour ne pas lui pardonner queque âpreté.
Anatole France
Toute connaissance que n'a pas précédé une sensation m'est inutile.
André Gide
Plutôt partir que vivre dans la peur et dans la honte.
Arno Klarsfeld
Rendre la vertu aimable, le vice odieux, le ridicule saillant, voilà le projet de tout honnête homme qui prend la plume, le pinceau ou le ciseau.
Denis Diderot
Plus tu vis, plus tu appartiens à la vie... Héros de tes émotions et sentiments, tu es l'acteur dans les bons moments et un figurant à travers le temps...
Descrea
On juge de la vertu d'une femme à ses dessous.
Emile Bayard
Introduction : Mot obscène.
Gustave Flaubert
Et puis la vie reprit son cours. Ce n'est qu'une expression bien sûr : la vie ne pouvait pas reprendre son cours, puisque son cours ne s'était jamais arrêté ; la vie ne s'arrête que pour celui qui meurt.
Guy Boley
Ça me donnait l'impression que tout allait arriver - ces moments où l'on comprend que tout a été décidé pour toujours.
Jack Kerouac
La logique est à la grammaire ce que le sens est au son dans les mots.
Joseph Joubert
Dans l'euphorie du succès du film, personne ne s'est aperçu que la croix gammée est à l'envers sur l'affiche du "Dernier Métro"...
Marcel Berbert
J'avais déjà bu beaucoup de porto, et si je demandais à en prendre encore, c'était moins en vue du bien-être que les verres nouveaux m'apporteraient que par l'effet du bien-être produit par les verres précédents.
Marcel Proust
C'est bigamie d'aimer et de rêver.
Odysséas Elýtis
Monter, grimper... mais se hisser ? Oh ! Combien c'est difficile. Le coup de reins lumineux, la rasante force qui jaillit de son terrier et, malgré la pesanteur, délivre l'allégresse.
René Char
Avec les femmes, on ne perd jamais tout à fait son temps.
René Fallet