L'amour surprend les coeurs, et s'en rend bientôt maître.
Jean de Rotrou
L'état juif est ce personnage mythique qui conjoint les deux rôles de la victime et du héros.
Alain Finkielkraut
Quelle folie de regretter et de déplorer d'avoir négligé de goûter dans le passé tel bonheur ou telle jouissance ! Qu'en aurait-on maintenant de plus ? La momie desséchée d'un souvenir.
Arthur Schopenhauer
Je voterai pour la liste de la majorité présidentielle, mais ce n'est pas la liste de l'UMP, c'est la liste de la majorité présidentielle. Il n'y a pas une Europe de gauche et une Europe de droite...
Bernard Kouchner
Ma bibliothèque est comme un tonneau, au choix à moitié vide ou à moitié pleine. Je la regarde heureux, en savourant tout ce qui me reste à lire. Ou malheureux, en me disant que je ne vivrai sûrement pas assez longtemps pour avoir tout lu.
Claude Roy
Les réalistes ne sont pas moins fous que les irréalistes, ils le sont seulement de façon plus terne.
Georges Picard
Le moindre des tourments que mon coeur a soufferts - Egale tous les maux que l'on souffre aux enfers. - ... - (Les dieux) Prennent-ils donc plaisir à faire des coupables, - Afin d'en faire après d'illustres misérables ?
Jean Racine
Vivre, ce n'est pas respirer, c'est agir ; c'est faire usage de nos organes, de nos sens, de nos facultés, de toutes les parties de nous-mêmes, qui nous donnent le sentiment de notre existence.
Jean-Jacques Rousseau
Un air qui n'évoque rien, aucune image, n'apporte aucune vision, ne me sert à rien. En quelques minutes, une mélodie peut vous offrir un film, un tableau, un roman, oblitérer le quotidien, suggérer une autre vie.
Jean-Pierre Marielle
Michels répondit qu'il serait facile d'ergoter sur les mots ; mais que personnellement il n'avait pas peur des mots.
Jules Romains
La femme est en effet le potage de l'homme ; - Et quand un homme voit d'autres hommes parfois - Qui veulent dans sa soupe tremper leurs doigts, - Il en montre aussitôt une colère extrême.
Molière
Le Français est amant de l'audace : Qui sait oser lui plaît, qui s'alarme le glace.
Népomucène Lemercier
Les pâtes alimentaires aujourd'hui se vantent sur le premier mouvement de la symphonie no 25 de Mozart. C'est le mouvement allegro con brio. Mozart s'excuse, il n'avait pas pensé à composer un allegro al dente.
Philippe Meyer
Assez vit, qui vit bien.
Proverbe Anglais
La vie n'est qu'une nuit à passer dans une mauvaise auberge.
Thérèse d'Avila
A mon avis, le lobby atomique international ne veut pas reconnaître les dimensions de la catastrophe chez nous, parce que si on les reconnaissait, l'énergie atomique n'aurait plus droit à l'existence.
Wladimir Tchertkoff