L'ami qui souffre seul fait une injure à l'autre.
Jean de Rotrou
Dieux ! me dit le garde du corps, qui paraissait aussi éperdu que moi de cette infâme désertion, qu'allons-nous faire ? Nous ne sommes que deux.
Antoine François Prévost
On n'aime plus comme on aimait jadis.
Antoinette Des Houlières
Nous laissons encore sans l'effacer sur les feuillets de notre code, pour le respect et l'admiration des âges futurs, la loi juste et saine qui déclare que le robuste criminel sera nourri et vêtu, et qu'on laissera le débiteur sans le sou mourrir de faim.
Charles Dickens
Dur de s'détacher d'nos racines, la peur du tourbillon ; L'irrésistible joie ombragée par le manque de nos proches, mais une fois loin, on s'accroche.
Georgio
Les pleurs des vieillards sont aussi terribles que ceux des enfants sont naturels.
Honoré de Balzac
Où trouveras-tu ton moi ? Toujours dans l'enchantement le plus profond que tu aies éprouvé.
Hugo von Hofmannsthal
Il s'exercita principalement à l'eloquence, surmontant par soing, labeur et diligence, ceulx qui de nature y avoient plus d'aptitude que luy.
Jacques Amyot
Révolution : c'est retourner le sablier.
Jean Dubuffet
Ce n'est point l'amour malheureux, mais seulement l'amour heureux qui rend les bons meilleurs.
Jean Paul
Le dernier effort de l'art, c'est de faire faire aux hommes ce qu'ils veulent, comme de leur faire connaître ce qu'ils savent.
Maurice Blondel
La vérité, comme la lumière excessive, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un doux crépuscule, qui met chaque chose en valeur.
Natsuo Kirino
Peut-être l'amour nous fait-il vieillir avant l'heure et redevenir jeunes quand la jeunesse s'en est allée. Mais comment ne pas se rappeler ces moments-là ? C'est pour cette raison que j'écris, pour transformer la tristesse en nostalgie, la solitude en souvenirs
Paulo Coelho
Tout comme les tombes des mécréants, elles ont des jardins à l'extérieur et du fin à l'intérieur.
Proverbe Égyptien
Nul n'a autant besoin d'un sourire, que celui qui ne peut en donner aux autres.
Raoul Follereau
Décidément, il n'y a pas grand-chose à faire avec les poètes !... Les yeux fixés sur le passé, vous tournez le dos à l'avenir... Vous parlez de liberté... et vous êtes esclave d'une rime... Vous ne voyez jamais que ce que vous voulez voir...
Sacha Guitry