Je vivais pour régner, il faut régner pour vivre.
Jean de Rotrou
C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer.
Abû Bakr Al Bayhaqî
Le théâtre est un art violemment polémique. Il ressemble à la guerre. La représentation est toujours le simulacre d'un conflit.
Antoine Vitez
Les hommes font des promesses, et ils oublient de les tenir.
Bernard Minier
Ce qu'on peut opposer à un écrivain, c'est ce qu'il a écrit. Ce qu'il a dit est moins sûr.
Charles Dantzig
On peut toujours trouver plus cons que les supporters : y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent !
Coluche
A la façon dont il évoquait son mariage, il ressortait que Timothy était totalement envoûté par Jean. Entre autres mérites, cette dernière en avait un particulièrement important : C'est elle qui m'a ramené à Jésus.
Douglas Kennedy
Un homme comme Montaigne est un Latin, de sentiments, de pensée et même de style ; un homme comme Rabelais est un Grec, de sentiments et de pensée au moins ; de langue parfois.
Émile Faguet
J'attends des livres que j'entreprends d'écrire qu'ils me secourent, qu'ils m'embarquent dans leur chaloupe, qu'ils me conduisent vers le rivage d'un ailleurs idéal.
Éric Reinhardt
Il y a des femmes qui se tuent par amour. Mais ce sont toujours les mêmes.
Etienne Rey
Pour la grande masse disciplinée des hommes, toutes les idées sont femmes tant qu'elles ne se virilisent pas en devenant des faits.
George Meredith
Un spécialiste est une personne qui sait un maximum de choses sur un minimum de surface.
Jacques Mailhot
Des yeux ! il en existe de si beaux, il y en a de bleus comme des lacs, de verts comme les vagues, de laiteux comme l'absinthe, de gris comme l'agate et de clairs comme de l'eau.
Jean Lorrain
Les choses sont ce qu'elles sont et elles seront ce qu'elles seront.
Jonas Jonasson
On a beau dire aux jeunes filles de dix-huit ans : attention, tous les garçons, tous les amours ne sont pas bons à prendre. Attention, toutes les promenades ne se font pas au clair de lune, attention, qui offre un chocolat se fait souvent payer en retour. On a beau dire, personne n'empêchera les jeunes filles de dix-huit ans de vouloir se rendre compte par elles-mêmes.
Pierre Bellemare
La grandeur de la vie ne fait que plus évident le contraste de sa misère.
Thérèse Tardif