Ver : Croque-mort.
Jean Delacour
Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; - Au contraire, le parfait amour bannit la crainte, - Car la crainte suppose un châtiment, - Et celui qui craint - N'est pas consommé en amour.
Bible
L'âme humaine placée dans le cerveau de l'huître, y acquerrait-elle jamais des notions de morale et de métaphysique ?
Charles Bonnet
Je n'ai pas encore vu un homme qui aimât la vertu autant qu'on aime une belle apparence.
Confucius
La vie : on se lève, on part au pas puis au trot, puis au galop puis au trot, puis au pas puis on se recouche.
Félix Leclerc
Laharpe a caractérisé par le mot "fanatisme" l'idiome révolutionnaire. Si on entend par là une dévotion portée à la fois jusqu'au sacrifice de soi et des autres, le mot est juste.
Ferdinand Brunot
J'admire éperdument Schopenhauer et sa théorie de l'amour me semble la seule acceptable. La nature qui veut des êtres, a mis l'appât du sentiment autour du piège de la reproduction.
Guy de Maupassant
Saisis de folie, des garçons luisants de sueur malmenaient des filles échevelées, au regard décentré et aux seins ballants.
Henri Troyat
Il est peut-être difficile de se pendre, je n'en sais rien, moi ! Mais vivre est tellement plus difficile !
Hermann Hesse
Le coeur, quand il aime, a son intelligence propre, il sait ce qu'il veut et devine ce qui va se passer.
Ivan Gontcharov
Les tempêtes reviennent tout le temps. La dévastation revient. C'est comme un cycle infernal. Nous avons une histoire faite de destructions et de régénération, de morts et de renaissances.
Lav Diaz
On se remet de tout mais on ne guérit de rien.
Marc Gendron
Les agents ont une telle habileté pour saisir un individu, paralyser ses moyens d'action, pour l'emballer, comme ils disent...
Maxime Du Camp
Savoir par coeur n'est pas savoir ; c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire. Ce qu'on sait droitement, on en dispose, sans regarder au patron, sans retourner les yeux vers son livre. Fâcheuse suffisance, qu'une suffisance pure livresque !
Michel de Montaigne
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination.
Oscar Wilde
O Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? Renonce à ton père et abjure ton nom ; ou, si lu l'aimes mieux, jure seulement d'être mon amant, et je cesse d'être une Capulet.
William Shakespeare