Les qualités exigées pour être cadre dans une entreprise ? Avoir moins de trente-cinq ans et quarante ans d'expérience.
Jean Delacour
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l'indifférence.
Abbé Pierre
Ne craignez rien, cette canaille ne fera pas fortune ; le dogme qu'ils prêchent et la morale qu'ils enseignent sont trop absurdes pour étrenner.
Jean Le Rond d'Alembert
Le serpent. Trop long. - Le ver. En voilà un qui s'étire et qui s'allonge comme une belle nouille.
Jules Renard
L'homme obscur est l'homme heureux.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Le bac multipliant les options, il propose maintenant un oral de natation. est-ce que l'épreuve se passe sous l'eau avec un tuba ?
Marc Escayrol
Elle a fermé la porte de sa chambre, et c'est là, le commencement. Parce qu'avant, elle ne la fermait jamais. La porte restait comme ça ouverte et alors on faisait la conversation, le soir et le matin avant de se lever.
Marie Susini
On n'apprend pas à dominer le monde à travers la biologie ou les mathématiques, mais en lisant les poètes, les romanciers, les dramaturges, les essayistes.
Mario Vargas Llosa
Qu'est-ce qu'un musicien qui n'est pas joué, un auteur dramatique sans théâtre ? La communication ajoute à la création une vie innombrable et imprévisible sans laquelle elle n'est qu'un objet inerte.
Michel Tournier
Il y a loin du dire au faire.
Miguel de Cervantes
Pour qu'il y ait violence, il faut être au moins deux : celui qui donne le coup et celui qui le reçoit. Chacun doit poser les limites de ce qu'il accepte de subir. En toutes choses.
Mikhaïl W. Ramseier
Plaider l'irresponsabilité en cour d'assises, c'est tenter de convaincre un jury de ne pas envoyer un criminel à la guillotine parce qu'il n'a pas toute sa tête.
Noctuel
Le carré est un triangle qui a réussi, ou une circonférence qui a mal tourné.
Pierre Dac
(Les moralistes) pensent ... que l'exemple personnel n'est pas un adjuvant nécessaire à l'influence de leurs idées.
Pierre Louÿs
Bon écorcheur choisit la peau.
Proverbe Français
J'étais, vois-tu, si pauvre avant de te connaître... Maintenant je suis riche, inépuisablement ! Ma fortune, c'est mon amour... Elle est incalculable...
Sacha Guitry