Dans la plupart des cas, les symptômes qui dépendent de la nature de l'agression et ceux qui dépendent de la nature de l'agressé s'intriquent étroitement.
Jean Delay
Après cinq mois d'asphyxie morale, je humais à pleines narines l'air pur et fort de la vie honnête...
Alphonse Daudet
Je suis passé auprès du champ d'un paresseux et auprès de la vigne d'un homme privé de coeur. Et voici que les orties poussaient partout, les chardons en couvraient la surface et son mur de pierres était écroulé.
Bible
Il y a toujours quelques points par où deux coeurs ne se touchent pas, et ces points suffisent à la longue pour rendre la vie insupportable.
François-René de Chateaubriand
L'homme n'est capable que de souffrir, il ne peut agir.
Gerhart Hauptmann
Il ne s'agit même pas d'avoir le triomphe modeste, il faut l'avoir invisible.
Gilbert Cesbron
Le cortège, d'abord uni comme une seule écharpe de couleur, qui ondulait dans la campagne ... s'allongea bientôt et se coupa en groupes différents qui s'attardaient à causer.
Gustave Flaubert
Blourde : terme utilisé pour désigner un trou narratif dans le tissu d'un récit, qui rend celui-ci invraisemblable à première vue. Une blourde accidentelle peut n'occasionner aucun dégât pendant des millions de lectures, puis soudain, la narration peut prendre une tournure tout à fait catastrophique.
Jasper Fforde
Aimer, c'est préférer un autre à soi-même.
Paul Léautaud
Les véritables accords sont les accords en arrière-pensées.
Paul Valéry
Le tournant peut surgir de façon subite. Une force fait signe, un soutien survient, une alliance qu'on n'attendait plus se décide, rien n'est fatal ni définitif.
Philippe Sollers
Respecte la virginité : conserve toujours la bonne foi.
Phocylide de Milet
A la Sainte Réparata, chaque olive contient de l'huile.
Proverbe Corses
Qu'on soit fumiste ou dramaturge - C'est en juillet qu'on se purge.
Proverbe Français
Une mauvaise conscience peut rendre la vie intéressante.
Søren Kierkegaard
Quand un homme parle à un autre homme, qui ne comprend pas, et que celui qui parle ne comprend pas non plus, ils font de la métaphysique.
Voltaire