La plus grande pulsion n'est pas la libido mais le besoin de sécurité.
Jean Delumeau
Ne te rajoute pas des années, vaurien, la vie s'en chargera bien assez tôt.
Carlos Ruiz Zafón
Voici le vulcain rapide, Qui vole comme un oiseau : Son aile noire et splendide Porte un grand ruban ponceau.
Gérard de Nerval
La plus part des gens pensent qu'en essayer de contrôler un micro-système on détruit ce qui en fait quelque chose d'unique au monde. C'est aussi valable pour le Net.
Glen Raphael
La société est en général à trop bon compte. Nous nous rencontrons aux repas trois fois par jour, pour nous redonner réciproquement à re-goûter de ce vieux fromage moisi que nous sommes.
Henry David Thoreau
Le pouvoir est l'aphrodisiaque suprême.
Henry Kissinger
Peu d'enfants sont pareils à leur père : la plupart sont pires.
Homère
Dans nos mondes où la joie est devenue plus que triste, honteuse, je me donne le droit d'avoir l'air heureux, de refuser toutes les leçons de morale.
Jacques Chancel
La mer, en grande artiste, tue pour tuer, et rejette aux rochers ses débris, avec dédain.
Jules Renard
L'homme n'existe que pour la société, qui ne le forme que pour elle : il doit donc employer au service de celle-ci tout ce qu'il a reçu de la nature et tout ce qu'il a reçu de la société, tout ce qu'il est et tout ce qu'il a.
Louis de Bonald
Là où il y a la discorde, que nous mettions l'union. Là où il y a l'erreur, que nous mettions la vérité. Là où il y a le doute, que nous mettions la foi. Là où il y a le désespoir, que nous mettions l'espérance.
Margaret Thatcher
La volonté du souverain est le souverain lui-même.
Montesquieu
L'amour est une brève épilepsie.
Paul Valéry
L'avare crierait famine sur un tas de blé.
Proverbe Français
On vit que pour être heureux après des siècles de sensations affadissantes, il fallait aimer la patrie d'un amour réel et chercher les actions héroïques.
Stendhal
Mais est-il donc parti, le vieux, vieux, bon vieux Noël ? Ne nous reste-t-il donc que les cheveux de sa bonne vieille tête grise et sa barbe ? Eh bien, j'aurai toujours cela, puisque je n'en puis avoir davantage.
Washington Irving