Il est dans la nature humaine de goûter le malheur d'autrui, ne serait-ce que pour se donner l'illusion de son propre bonheur.
Jean Dion
Dans un pays occupé, il n'est pire que l'accoutumance. L'accoutumance, c'est quand on prend le pli de l'occupation ; quand les débordements de l'occupant deviennent acceptables parce qu'on en a pris l'habitude.
Alexandre Najjar
Les Algériens donnent, en ce moment, le spectacle magnifique d'une immense fraternisation qui offre une base psychologique et morale aux accords et aux arrangements de demain, base infiniment meilleure que les combats et les embuscades.
François Mauriac
Beaucoup de gens ne sont à l'aise dans un pays étranger que s'ils en méprisent les habitants.
George Orwell
À mesure que tombent les différentes épaisseurs de leurs vêtements, apparaissent leurs ventres distendus, leur bras et leurs jambes squelettiques. Le rouge-brun de leur visage, de leur cou, de leurs mains et de leurs pieds tranche avec le blanc chair de poulet du reste de leur corps, strié de veinules vertes et parsemé d'escarres
Harold Cobert
Monter un cheval donne un goût de liberté.
Helen Thomson
Qu'on dise quelque chose, ou qu'on ne dise rien ; j'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien.
Jean de La Fontaine
La niche votive où pour les doigts furtifs de Pan on avait déposé la bolée de mûres blanches.
Jean Giono
Georges est mort. Je demandai : "Quand ?, Comment ?" j'allais demander : "Pourquoi ?".
Jean Joubert
On possédait mon père à la flatterie. Aussi vaniteux que bête, il s'engageait bénévolement à donner sa vie ou sa liberté en échange d'un mot bien placé et flatteur pour ce qu'il croyait être son honneur.
Louis Calaferte
Le bonheur est une question d'habitude, d'attitude, et s'il n'est pas appris et exercé au moment présent, il ne peut jamais être expérimenté.
Maxwell Maltz
Un mètre quatre-vingt, un visage d'ange, des côtes saillantes ? Si elle n'était pas mannequin, elle revenait d'un séjour sportif au Darfour.
Olivier Gay
On rit, on se baise, on déjeune... - Le soir tombe : on n'est plus très jeune.
Paul-Jean Toulet
Parole de nonagénaire : "J'ai des troubles de mémoire. Par exemple, il m'arrive de poursuivre les jolies femmes. Je ne me souviens plus pourquoi".
Pierre-Jean Vaillard
Là où il y a trois êtres humains, il y en a déjà un qui est toujours objet de sarcasmes et de moqueries et une communauté plus importante en tant que société ne saurait absolument exister sans une pareille victime ou plusieurs d'entre elles.
Thomas Bernhard
Les plus de cinquante ans sont responsables de toute la jeunesse du monde.
Vincent Cespedes