Nous devrions tous songer beaucoup plus souvent à la mort. Paradoxalement, ça aide a vivre.
Jean Dion
De ces deux-là, on dit volontiers par ici qu'il n'y a pas besoin de leur mettre le doigt dans la bouche pour leur apprendre à téter.
Alain Aucouturier
Cher disciple, je suis très peiné de devoir vous annoncer une bien mauvaise nouvelle, mais... VOUS ETES UN SOMBRE IDIOT !
Bob de Groot
Le travail, c'est la liberté. La liberté, c'est celle des autres. Le travail, c'est celui des autres.
Boris Vian
L'attrait qu'exerce le virtuose sur le public paraît assez semblable à celui qui attire les foule vers les jeux du cirque. On espère toujours qu'il va se passer quelque chose de dangereux : M. Ysaye va jouer du violon en prenant M. Colonne sur ses épaules, ou bien M. Pugno terminera son morceau en saisissant le piano entre ses dents...
Claude Debussy
Nous avons eu l'audace de penser qu'à vous deux, vous réaliseriez la toile la plus spectaculaire que Venise ait jamais connue. Qui plus est, à deux, ce qui enverra un message fort à nos compatriotes : l'individualisme, le despotisme, sont à proscrire.
Clélia Renucci
Pour vaincre, il faut tout d'abord regarder tout ennemi bien en face.
Daniel Desbiens
Rien ne peuple comme les gueux.
Denis Diderot
C'est en voyant la femelle du taureau de combat qu'on saisit le plus clairement la différence entre l'animal sauvage et l'animal domestique.
Ernest Hemingway
Rien n'est plus triste que de tomber dans une vie d'analyse, qui tue toutes les illusions parce qu'on juge ou on pèse tout.
Honoré de Balzac
Les vrais livres sont rares.
Jean Guéhenno
Les Lettres Provinciales seront éternellement regardées comme un modèle de goût et de style.
Jean Le Rond d'Alembert
La joute d'Arlequin et de Scapin, qui se menacent avec grand bruit, se donnent quelques coups de bâton, et s'enfuient chacun de leur côté.
La vérité suprême de la vie est dans l'art.
Marcel Proust
Parler du temps, c'est perdre son temps car on ne peut rien y faire.
Michel Guyau
L'Histoire est la science des choses qui ne se répètent pas.
Paul Valéry