A propos du sport professionnel : tant et aussi longtemps que l'opium moderne du peuple fera planer, on se bousculera pour en acheter. Et les vendeurs riront jusqu'à la banque.
Jean Dion
Nous avons dans notre société beaucoup d'établissements de bienfaisance, monts-de-piété, sociétés de prévoyance, d'assurance mutuelle.
Anatole France
Amour, humanité, mariage, idéal ; autant de mots pour cacher la révulsante hypocrisie de notre condition, autant de mots pour mieux se leurrer sur le bien-fondé de nos convictions.
Anonyme
De la rencontre au sentiment, il n'y a qu'un petit pas à franchir.
Ariane Angeloglou
Je suis un travail en cours.
Barbra Streisand
Les amants à la longue deviennent des maris.
Catherine Bernard
Je suis né le 31 janvier 1979. Un mercredi. Je le sais parce que dans mon esprit, le 31 janvier 1979 est bleu. Les mercredis sont toujours bleus, de même que le nombre 9 ou le bruit d'une dispute.
Daniel Tammet
Les limites de la tyrannie sont celles que tolère la patience de ceux qu'elle opprime.
Frederick Douglass
Un libéral est une personne pensant avoir une dette envers ses semblables, dette qu'il se propose de régler avec votre argent.
G. Gordon Liddy
On aime parce que... parce que l'amour est inhérent à la nature humaine. C'est un penchant très vif que l'on éprouve pour un être, une forte sympathie... On ne sait pas pourquoi l'on aime. On aime et voilà tout.
Henry Deyglun
Le jeu d'échecs prendra une importance accrue du fait qu'il combine plusieurs caractéristiques essentielles de la civilisation future.
Jacques Attali
Chirac n'a pas grossi ; c'est Jospin qui le gonfle !
Laurent Ruquier
Dis-moi, quelle nécessité y a-t-il à l'existence de Dieu, du monde et de tout ? Pourquoi doit-il y avoir quelque chose ? Ne crois-tu pas que cette idée de nécessité n'est que la forme suprême que prend le hasard dans nos esprits ?
Miguel de Unamuno
Les peines sont bonnes avec du pain.
Proverbe Auvergnat
Repuiser, simplement, au destin.
Stéphane Mallarmé
Ils flottent, reprit le clown. En bas, nous flottons tous. Viens flotter avec nous.
Stephen King