La richesse, le confort et, accessoirement, l'ineptie d'une nation se mesurent aux sujets de préoccupation de ses élites.
Jean Dion
Un voyage prouve moins de désir du pays où l'on va que d'ennui du pays que l'on quitte.
Alphonse Karr
Cette espérance me rendit la force de le supporter : non, même au finish tu ne m'auras pas.
Christiane Rochefort
L'aimé est tout ce qui vit, l'amoureux, une chose morte.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
L'un des grands avantages de la négligence parentale, c'est qu'elle habitue les enfants à se tenir pour négligeables. Une fois adultes, ils auront pris le pli et seront d'un commerce aisé, faciles à satisfaire, contents d'un rien.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte, il sera obligé de recommencer.
Francis Bacon
Les plus irréparables sottises sont celles que l'on commet au nom des principes. Les plus dangereuses erreurs, celles où la proportion de vérité reste assez forte pour qu'elles trouvent un chemin jusqu'au coeur de l'homme.
Georges Bernanos
Celui qui accepte les inconvénients de la vie politique, ses servitudes, ses responsabilités, ses salissures et parfois ses risques, le fait pour agir, pour imprimer sa marque aux événements, en un mot pour gouverner.
Georges Pompidou
La langue musicale est infinie, elle contient tout, elle peut tout exprimer.
Honoré de Balzac
Les noms de quantité, de durée et d'espace sont trop connus pour pouvoir être définis par d'autres mots.
Isaac Newton
Rien, c'est trop peu ; Dieu, ce serait trop.
Jean Rostand
Il n'y a pas de vérité, ni des êtres, ni du temps. Il n'y a que le présent, son éblouissement.
Laurence Tardieu
C'est le propre d'un compositeur pour l'image : s'adapter à tous les langages cinématographiques. D'un film à l'autre, comme un comédien, je change de personnage et de costume
Michel Legrand
Rien n'est beau que le vrai : le vrai seul est aimable ; Il doit régner partout, et même dans la fable : De toute fiction l'adroite fausseté Ne tend qu'à faire aux yeux briller la vérité.
Nicolas Boileau
L'inconvénient de ces amours "intelligentes", voire "intellectuelles", est que nul ne s'y laisse vivre, flotter sur l'eau, dorer au soleil. Une torture s'y apaise-t-elle qu'un supplice tout neuf la remplace aussitôt.
René Fallet
Le compliment, c'est quelque chose comme le baiser à travers le voile. La volupté y met sa douce pointe, tout en se cachant.
Victor Hugo