S'attaquer aux fumeurs est devenu le chic du chic de la rectitude politique. Cela s'appelle de l'opportunisme.
Jean Dion
Mais, ô Femme, monceau d'entrailles, pitié douce.
Arthur Rimbaud
Dieu a mille moyens de faire des compensations : s'il a donné à l'un de bons dîners, à l'autre il donne un peu plus d'appétit, et cela rétablit l'équilibre.
Claude Tillier
Néant ! Accepter le grand néant de vivre semblait être le seul but de la vie. Toutes les petites choses affairées ou importantes qui composent le grand total du néant.
D. H. Lawrence
Il acheta cher la gloire de les avoir délivrées.
Jean Racine
On doit à chaque fois écrire comme si l'on écrivait pour la première et la dernière fois. Dire autant de choses que si l'on faisait ses adieux, et les dire aussi bien que si l'on faisait ses débuts.
Karl Kraus
Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi.
Laurent Gounelle
Le roman, c'est la clef des chambres interdites de notre maison. Les prophètes qui annoncent un monde sans romans pour demain ou après-demain imaginent-ils ce que cela serait, un monde sans romans ? Je les en défie bien.
Louis Aragon
Toute créature est pleine de Dieu et est un livre.
Maître Eckhart
Il vaut mieux ne pas savoir, penser le moins possible, ne pas fournir à la jalousie le moindre détail concret.
Marcel Proust
Mais le coeur que grava sur l'écorce du hêtre un avril effacé de son couteau fervent - quel amoureux défunt taillade dans mon être ton bonheur est du sable entre les doigts du vent.
Maurice Chapelan
Une amitié se mesure surtout à celles qu'elle rend superflues.
Maurice G. Dantec
Il faut maintenir l'enseignement confessionnel pour que vive l'anticléricalisme.
Patrick Font
Communications : Elles ont cessé d'être téléphoniques pour qualifier l'intox, le marketing et tous les bla-bla-bla destinés à faciliter la vente de quelque chose à quelqu'un.
Philippe Bouvard
Que fais-je pour l'amour ? J'écris pour lui des poèmes d'amour.
Sivi le poète
Si l'on mettait toujours à comprendre le temps que l'on met à paraître avoir compris, et à écouter le temps où l'on ne songe qu'à répondre, tout le monde n'y trouverait-il pas son compte ?
Sophie Swetchine