On oublie, dans le classement des grands événements ayant marqué le millénaire, d'inclure la vogue des classements.
Jean Dion
Le lien fondamental entre le crâne et la charpente posturale est, on s'en souvient, le basion, bord antérieur du trou occipital.
André Leroi-Gourhan
Tout ce que l'on apprend dans le regard des femmes, ni le feu ni le fer n'y pourront jamais rien car l'amour et lui seul survit parmi les flammes.
Bernard Dimey
Je ne vois pas un monde de demain différent du monde d'aujourd'hui. Il y a eu une accélération des techniques, mais je ne suis pas sûr que cette accélération continue au même rythme, il est bien possible qu'elle se ralentisse et que nous ayons vu des changements plus spectaculaires que ceux du prochain millénaire
Clément Rosset
Mieux vaut manger derrière le lion qu'après le chacal.
Daniel Picouly
Je n'ai juste pas envie qu'on me foute dans un musée. Être un "classique", ça ne m'intéresse pas. Je bouge, je change… Je suis un être humain avec ses contradictions. Je dis un truc puis le contraire…
Jean-Pierre Bacri
Si la politique n'avance pas, c'est qu'elle utilise toujours la même langue. Je crois en revanche énormément au pouvoir émancipateur de la fiction, aux histoires, aux films, aux séries, à cet espace d'imaginaire pour changer les choses.
Lola Lafon
La statue, comme le corps humain, peut être nue. Le mannequin ne peut pas être nu, il ne peut être que déshabillé.
Michel Tournier
Ce qu'aucun oeil humain n'est capable d'attraper, aucun crayon, pinceau, plume de fixer, ta caméra l'attrape sans savoir ce que c'est et le fixe avec l'indifférence scrupuleuse d'une machine.
Robert Bresson
Les femmes n'aiment pas, n'aiment jamais qu'on aime - Qui que ce soit, - Quoi que ce soit, - Autant qu'on prétend qu'on les aime...
Sacha Guitry
Vimaire ouvrit les yeux. Il profita d'un bref moment de vide intérieur et de paix avant que la mémoire lui revienne comme un coup de pelle.
Terry Pratchett
Il n'y a qu'en France que le mot original, appliqué à un individu, soit presque injurieux.
Théophile Gautier
Il y a un dieu pour ces ivrognes qu'on appelle les amoureux.
Victor Hugo
Vous avez dans Paris un Hôtel-Dieu où règne une contagion éternelle, où les malades entassés les uns sur les autres, se donnent réciproquement la peste et la mort.
Voltaire
O, gardez-vous, mon seigneur, de la jalousie ; - C'est le monstre aux yeux gris qui se moque - De la viande dont il se nourrit.
William Shakespeare
Celui qui est aimé de tout le monde ne mérite d'être aimé de personne.
Xavier Forneret