Ceux qui prétendent vivre totalement au jour le jour sont de fieffés menteurs.
Jean Dion
J'aime un peu tout et tout un peu
Anonyme
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L'art de l'Egypte est plus que l'art et même plus que la vie : il est la source même de la vie - la Religion. C'est le plus religieux de tous les arts.
Dimitri Merejkovski
Le soir j'étais triste car j'avais mangé des anchois. Le matin le médecin me réconforta ; pourquoi être triste ? Après tout, j'ai mangé les anchois, les anchois ne m'ont pas mangé.
Franz Kafka
Moins tu agis, moins tu es ridicule. Tel était le verdict en vigueur chez nous et il a beaucoup contribué à faire de moi quelqu'un de distingué et de malheureux.
Fritz Zorn
- Le problème des allemands c'est comment ne pas revenir en arrière. - Le problème des français c'est comment aller de l'avant.
Georges Wolinski
Seule une grande peine ou une grande joie peuvent révéler ta vérité. - Si tu désires être révélé, tu dois danser nu au soleil ou porter ta croix.
Gibran Khalil Gibran
L'écrivain qui n'a d'autre esprit que l'esprit de son siècle parvient rarement à la postérité.
Goswin de Stassart
Ah ! ma pauvre nourrice, vous qui avez eu tant de soin de mon enfance, qui m'avez mieux aimé que vos propres enfants, vous avec qui j'ai passé vingt-cinq années les plus douces de ma vie.
Jean Le Rond d'Alembert
Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour cause de justice, parce que la justice leur importe plus que leur destin d'homme.
Jorge Luis Borges
La plupart des gens d'esprit ne peuvent s'accommoder de ceux qui n'en ont point ou qui n'en ont guère.
Marivaux
Du fond du souterrain inférieur remontent tout à coup des prêtres d'Abyssinie, qui ont l'air d'être les anciens rois mages, sortant des entrailles de la terre.
Pierre Loti
Qui veut faire son chemin, suive la cour, l'église, ou la mer.
Proverbe Espagnol
Celui qui a été frappé d'apoplexie une fois, y sera toujours sujet.
Proverbe Latin
Telle est donc la condition humaine que souhaiter la grandeur de son pays, c'est souhaiter du mal à ses voisins. Celui qui voudrait que sa patrie ne fût jamais ni plus grande, ni plus petite, ni plus riche, ni plus pauvre, serait le citoyen de l'univers.
Voltaire