On peut agir sur la télé, sur le gouvernement ; on reste impuissant devant l'âme.
Jean Dion
Sans folie, l'homme est plus petit.
Anonyme
Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Bible
Ecologie : Belle idée généreuse, devenue très tendance grâce au nucléaire et à la pollution.
Christophe Alévêque
Dis leur que je suis quelqu'un de bien ! Mon père, c'est quelqu'un de bien. Il faut arrêter de le frapper.
Dieudonné
L'homme doit prendre conscience de ses abîmes pour mieux les contourner.
Gilles Archambault
Et quand je songe, mille sabords ! qu'on m'a interdit à moi de fumer ne fut-ce qu'une pauvre petite pipe, sous prétexte d'économiser l'oxygène, cet oxygène que vous venez ici respirer à tire-larigot !...
Hergé
Les mythes modernes sont encore moins compris que les mythes anciens, quoique nous soyons dévorés par les mythes. Les mythes nous pressent de toutes parts, ils servent à tout, ils expliquent tout.
Honoré de Balzac
Des clartés de l'esprit qui naissent de la pureté. Dieu ! que la chasteté produit d'admirables amours ! De quels ravissements nous privent nos intempérances !
Joseph Joubert
C'était tout un état d'âme, tout un avenir d'existence qui avait pris devant moi la forme allégorique et fatale d'une jeune fille.
Marcel Proust
Si l'on pouvait prouver quelque chose aux femmes, ce serait pour elles, non pas une force, mais une faiblesse. L'affranchissement des règles de la logique assure l'indépendance de leurs sentiments.
Maurice Joly
La mesure permet d'éviter la satiété qui engendre le dégoût. Trop avoir, tout avoir ne permet pas une satisfaction simple ni sereine.
Michel Onfray
Souvent les héritiers qui ont grandi dans la richesse ne savent forger leur volonté.
Nguyên Trai
Il n'appartient qu'à un homme de peu d'expérience de faire une déclaration en forme. Une femme se persuade beaucoup mieux qu'elle est aimée par ce qu'elle devine que par ce qu'on lui dit.
Ninon de Lenclos
Abandonnez la contemplation de Dieu dès qu'un pauvre vous le demande.
Pierre de Bérulle
L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre, ni même la fin de l'attente. L'attente ignore et détruit ce qu'elle attend. L'attente n'attend rien. L'attente ne console pas. L'attente n'est dirigée vers rien : car l'objet qui viendrait la combler ne pourrait que l'effacer.
Santiago Amigorena