Les Sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche vers la crédulité.
Jean Dion
Avec mes franchisés, j'ai péché, non pas par manque de confiance en mon jugement, mais par lassitude face à leurs revendications.
Alain Afflelou
La vie c'est comme le football, seul le résultat compte !
Anonyme
Et je te répondrai ce grand secret qui se cache sous des mots vulgaires et simples et que la sagesse peu à peu au long de la vie m'a enseigné : à savoir que préparer l'avenir ce n'est que fonder le présent
Antoine de Saint-Exupéry
Non pas l'envie de donner (son temps, sa parole, la vie) mais l'espoir de recevoir ; non pas le bonheur d'aimer, mais l'exigence jumelle, ardente et vierge, l'espérance infinie d'être aimé.
Camille Laurens
L'amour ? Des grands mots avant, des petits mots pendant, et de gros mots après.
Edouard Pailleron
Les poètes tentent de greffer aux hommes d'autres yeux et de transformer ainsi le réel. Aussi sont-ils des éléments dangereux pour l'Etat, puisqu'ils veulent transformer. Or l'Etat et ses dévoués serviteurs n'aspirent, eux, qu'à durer.
Franz Kafka
On ne peut trouver les limites de l'âme, quelque chemin qu'on emprunte, tellement elles sont profondément enfoncées.
Héraclite
L'infortune des malheureux serait peu de chose sans notre indifférence. Il n'y a que les hommes pour fermer les yeux sur la souffrance des autres.
Jean-Paul Pinsonneault
Une épouvante sans nom la guettait, attendait le moment où tout d'un coup elle se rendrait, où elle crierait dans le noir, vaincue par l'horreur des ténèbres.
Julien Green
Malheureusement, pour être mort, il faut mourir.
Marcel Achard
Dire du mal des autres est une façon malhonnête de se flatter.
Oscar Wilde
Je travaille pour quelqu'un qui viendra après.
Paul Valéry
La vraie fête, c'est faire ce dont on a envie, indépendamment de ce que font les autres, sans tenir compte du calendrier, en se moquant des usages et en faisant fi du qu'en-dira-t-on. Rare et difficile.
Philippe Bouvard
Un baiser est un morceau d'éternité.
Pierre Bottero
La fleur est le regard riant de la ruine.
Pierre Jean Jouve