Le lieu que le tableau se propose d'évoquer est traité non plus comme celui qu'appréhende l'oeil, mais dans la forme qu'il revêt au moment qu'il se présente à l'esprit.
Jean Dubuffet
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien.
Bible
L'amour c'est comme le hockey, tu te fais plaquer et tu sais pas pourquoi.
Caroline Lebrun
Celui qui ne rit pas ne peut imaginer le monde.
Erri De Luca
Sexologie : au logis ? Au logis ? Pourquoi au logis.
Francis Blanche
L'homme le plus simple qui a de la passion persuade mieux que le plus éloquent qui n'en a point.
François de La Rochefoucauld
Ecrire une lettre et la faire jeter à la poste ; recevoir la réponse, la lire et la brûler ; voilà la correspondance réduite à sa plus simple expression.
Honoré de Balzac
Dans le brûlant désert de ses désirs infinis et sans objet, la jeunesse envoie toutes ses forces sur la première femme qui s'y présente.
La Fortune, se plaisant à une activité cruelle et constante à jouer son jeu capricieux, transporte ses instables privilèges, libérale aujourd'hui pour moi, demain pour un autre.
Horace
Flaubert fut l'un des rares écrivains que Kafka lut et aima avec persévérance, et qui eut sur lui une influence constante. Bouvard et Pécuchet représentent un premier état de certains personnages kafkaïens.
Jean Dutourd
Martial avait mis la charrue devant les boeufs. Il aurait voulu d'abord être sûr que Dieu existe, que la mort n'est pas la mort ; et ensuite, fort de cette assurance, il aurait peut-être essayé de vivre un peu mieux.
Jean-Louis Curtis
Femmes et enfants savaient au fond d'eux-mêmes que nulle infortune n'est trop lourde à supporter du moment que les hommes tiennent le coup.
John Steinbeck
Un joli mot de Mme Dorval : Je ne suis pas jolie, je suis pire !
Les frères Goncourt
L'amour a ses expressions, l'orgueil a les siennes ; l'amour soupire de ce qu'il perd, l'orgueil méprise ce qu'on lui refuse.
Marivaux
Je dis "je" en sachant que ce n'est pas moi.
Samuel Beckett
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.
Victor Hugo